Limoges ° C
lundi

Limoges Opéra Rock : les répet’ ont débuté…

10h41 - 09 octobre 2017 - par Info Haute-Vienne

[caption id="attachment_228093" align="aligncenter" width="640"] Show-case d’une partie de la troupe, avec les nouveaux venus[/caption]

La semaine dernière, l’équipe de « Limoges Opéra Rock » a organisé une soirée pour présenter et remercier ses partenaires. L’occasion de dévoiler quelques nouveautés…

Ca approche… Bientôt, les spectateurs pourront découvrir la comédie musicale « Limoges Opéra Rock » au Grand Théâtre, avec sa jauge « intimiste » de 1.300 personnes par soir et proche du public.

Pour l’heure, une grande partie de la quarantaine de partenaires publics comme privés, participant à différents niveaux et heureux de s’investir, a pris part à une soirée, organisée afin de les remercier.

« Limoges Opéra Rock » réunit trois aventures en une : pour Limoges, parce qu’il s’agit d’un opéra rock et pour la créativité de tous ses talents, a noté Emile Roger Lombertie, le maire de la cité porcelainière. Bien sûr, il y a toujours un risque avec ce genre de projet. Mais si on n’en prend pas, on ne… risque pas d’échouer. La Ville de Limoges a été tout de suite partante pour suivre cette équipe, qui a su être solidaire pour mettre en oeuvre l’idée, avec ceux qui la portent, ceux qui la font et ceux qui les accompagnent ». Puis s’adressant aux hôtes : « Vous faites de Limoges une ville créative qui va rayonner au niveau de la Nouvelle-Aquitaine ».

[caption id="attachment_228094" align="aligncenter" width="640"] Une grande majorité des partenaires a assisté à cette soirée[/caption]

Des nouveaux venus

Ce temps festif a également été l’occasion de présenter en avant-première les petits nouveaux, venus grossir et compléter l’équipe.

Au final, seront sur scène dix chanteurs : Lily, Valérie Costa, Elora Ruiz, Philippe Lars, Aurélien Van Langhermeersch ainsi que Justine Ogor et Christophe Pineau, deux Parisiens, qui ont été recrutés à la suite d’un casting ayant eu lieu à Limoges. Mais il y aura aussi des chanteurs surprises…

Dirigée par la chorégraphe Raffaële Lucania, la compagnie parisienne « Elles », composée de 6 danseurs, dont Julie Defretin (l’assistante choré), proposera six tableaux de danse moderne-contemporaine.

Tous ces artistes vont donc raconter 2000 ans d’aventures, celles d’hommes et de femmes, tous enfants du pays, anonymes ou célèbres jusqu’au-delà des frontières limougeaudes. Ce sont leurs histoires qui vont être relatées, leurs vies, leurs passions, leurs combats, leurs amours.

Des Lémovices à Ester Technopole, Saint-Martial prêche, les amants des bords de Vienne meurent d’aimer… ou du Mal des Ardents, Léonard Limosin règne sur les émaux, Richard Cœur de Lion, Turgot, Maryse Bastié font l’histoire, le peuple lui, fait la grève, la CGT voit le jour tandis qu’Auguste Renoir et Suzanne Valadon vivent leurs amours et, héros de l’ombre, résistants comme maquisards se lèvent contre les barbares nazis qui eux, font halte à Oradour…

La première session des répétitions débute cette semaine et durera jusqu’au 22 octobre. La seconde se déroulera du 5 au 15 décembre, quelques jours avant les représentations des 29, 30 et 31 décembre.

Billetterie : limoges-opera-rock.com

Anne-Marie Muia © Yann Brisson/Limoges Opéra Rock

0 commentaires
Envoyer un commentaire