Porcelaine blues
La prochaine soirée Limoges Blues Party, organisée par l’association Blues en Stock, aura lieu le vendredi 13 octobre à 20h au CCM Jean-Gagnant.
Pour sa 4ème édition, la désormais bien installée Limoges Blues Party s’associe au Festival Blues Rules et décide d’étoffer son plateau.
Fidèle à sa tradition, la première partie de la soirée sera assurée par le Collectif Blues Around (Benoît Ribière : Orgue Hammond - Cyril Menet : Guitare - Joël Arnaud : Basse - Ludovic Nagy : Batterie) avec comme invité le chanteur et harmoniciste Youssef Remadna. Influencé par Sonny Terry et Brownie McGhee, Youssef joue un blues « urbain amplifié ». Il aime chanter, en anglais, « ces histoires de ratages, de faiblesses avouées et ces destins brisés d’hommes qui se ruinent au Black Jack. »
Gabe Carter, musicien de rue du ghetto de Chicago de moins de 30 ans, joue et chante un blues lancinant et hypnotique dans la plus pure tradition « Bentonia » de Skip James et Jack Owens, qui lui vaut son surnom local de « Mississippi ». Gabe qui est peut-être le plus traditionnel de la nouvelle génération de bluesmen, ne quitte en général guère sa ville qu’à l’insistance des festivals blues internationaux – son passage à Limoges est une occasion exceptionnelle.
Cette soirée se clôturera de manière détonante avec le quartet de Shanna Waterstown. Véritable messagère de la musique noire-américaine, cette étoile montante du Blues féminin, originaire de Floride, nous emmènera directement dans le sud des Etats- Unis en passant par Chicago. Sans doute la prochaine Koko Taylor.
Renseignements et réservations :
CCM Jean-Gagnant
Tél. 05 55 45 94 00
0 commentaires