De La Croisille à l’Islande…
Environ 2800km séparent La Croisille-sur-Briance de la « Terre de glace ». Flavie Bonnet, 23 ans, habitante de la Croisille, présente actuellement une série de photographies dans le café Chez Mamie Jo, qui témoignent du voyage qu’elle a effectué en Islande en décembre 2016.
De la glace, il y en a sur ces superbes images, mais pas seulement, car cette exposition s’inscrit dans la lignée des différents événements organisés ces dernières semaines sur la commune, qui visent à sensibiliser les habitants à la nécessité urgente de préserver l’environnement, en l’occurrence nocturne. Il est ainsi question de nuit dans les photographies de Flavie Bonnet, et plus précisément d’aurores boréales.
Étant volcanique, l’Islande est également appelée « Terre de glace et de feu ». Sur l’île se côtoient ainsi de magnifiques reliefs rocheux, des glaciers, des langues de sable noir et des milliers d’icebergs aux allures de diamants bruts sous les lumières stupéfiantes du ciel.
Il est par ailleurs question de feu dans la vie de la jeune photographe, puisque la céramique est sa passion première. Ou quand les arts du feu, via le regard et l’objectif de l’appareil photo, rencontrent la glace, les dragons lumineux dans le ciel et les volcans au repos…
Cette exposition reste visible jusqu’au 30 novembre.
0 commentaires