Power Flower
Jusqu’au 22 décembre, La Mégisserie, à Saint-Junien, accueille une exposition musicale en hommage au « Power Flower » et à l’année 1967.
Il y a 50 ans, 2 révolutions. Une révolution des fleurs, avec la révolution hippie, culturelle, pacifiste aux Etats-Unis, en Angleterre puis dans d’autres pays. Une révolution des casquettes et des stylos, avec le début de mouvements sociaux, paysans, ouvriers, étudiants en 1967 et particulièrement Mai 68 en France.
Une exposition qui fait revivre la musique de cette époque, grâce à des vinyles (33 tours et
45 tours) anglais, américains, français, a leurs pochettes et a des électrophones afin d’écouter toutes ces musiques, qu’elles viennent de l’accordéon, d’un refrain de Dutronc ou de la guitare de Jimi Hendrix.
Environ 200 vinyles de l’époque seront présentés dans le cadre de cette exposition. Des disques d’une part d’artistes américaines et anglo-saxons (Jimi Hendrix, The Doors, Janis Joplin, Joan Baez, Les Beatles, The Rolling Stones...) ; d’autre part de musiciens français (Anne Sylvestre, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Barbara, Brassens, Antoine... ).
Les visiteurs pourront librement écouter les vinyles sur une chaine hifi de l’époque, mise à leur disposition.
Une dizaine de panneaux complètera l’exposition, avec : des textes explicatifs sur les événements de l’année 1967, des articles du journal Le Monde et des Inrockuptibles, des photos d’époque.
Exposition musicale « La révolution des fleurs et des casquettes » : entrée libre / Horaires d’ouverture: 9h-12h / 14-18h du mardi au vendredi et 14h-18h le samedi.
Contact : 05 55 02 87 98 www.la-megisserie.fr
0 commentaires