Limoges ° C
mercredi

Les Petits Mômes grandissent à Landouge

00h00 - 30 avril 2018 - par Info Haute-Vienne

Lundi 23 avril, a eu lieu la pose de la première pierre de l’EAJE Les Petits Mômes, à Landouge, en présence d’Emile Roger Lombertie, maire de Limoges, Bernard Bertin, président de la Mutualité Française Limousine, Samia Riffaud-Brunet, présidente de la CAF Haute-Vienne, Gulsen Yildirim, vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute-Vienne et Marie-Ange Magne, députée de la Haute-Vienne.

L’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant de Landouge, créé en 1995 et géré depuis 2007 par la Mutualité Française Limousine, dispose d’une capacité de 16 places. Ses locaux, actuellement situés rue Jacques Brel, ne permettant plus ni d’offrir un accueil de qualité ni de faire face à la demande grandissante, la Mutualité Française Limousine a acquis un terrain, rue Abbé Pierre, afin de construire une nouvelle crèche, dont la capacité d’accueil sera portée à 20 places. Le transfert de ce service, en 2019, permettra également de mettre en œuvre un projet d’établissement redynamisé et de poursuivre dans la démarche qualité initiée dans la perspective d’une certification Quali’Mut Enfance dans l’intérêt des enfants, des familles et des professionnels.

Ce nouvel équipement est financé par la Mutualité Française Limousine, avec des contributions de la Ville de Limoges et grâce à des subventions octroyées par la CNAF et la CAF de la Haute-Vienne.

0 commentaires
Envoyer un commentaire