Limoges ° C
mercredi

Foire de Limoges : retour vers les 80’s !

00h00 - 30 avril 2018 - par Info Haute-Vienne

[caption id="attachment_231327" align="aligncenter" width="800"] Séverine Couturier et Bruno Féoux (Centre France Evénements), Xavier Marbouty (Pulss Event), Emile Roger Lombertie, le maire de Limoges, et Sarah Gentil, adjointe en charge de l’événementiel[/caption]

Du 5 au 13 mai aura lieu la 79e édition de la Foire de Limoges, réunissant 300 exposants. Cette édition 2018 se déroulera dans une ambiance très « Eighties »… Plus de 80.000 visiteurs sont attendus.

Qu’est-ce qui dans les bals, les fêtes, les mariages met toujours une ambiance du tonnerre ? Quels sont ces tubes intergénérationnels qui réunissent les jeunes, les quadras-cinquas et même les plus âgés ? Quelles sont ces années plus prospères et plus insouciantes, qui font souvent l’unanimité ? Loin de toute forme de nostalgie morose, souhaitant une foire plus festive que jamais, Centre France Evénements, les organisateurs, ont choisi les années 80 afin de fédérer le plus grand nombre. Les « Eighties » seront donc déclinées en concerts gratuits, expositions, jeux… Côté musique, une nouveauté : une scène extérieure de 120m2 fait son arrivée ! Et difficile de résister à des chansons sur lesquelles on a forcément envie de bouger : samedi 5 mai, une soirée DJ proposée par Flash FM ; lundi 7 mai, le groupe Imagine « Années 80 » et son spectacle « Radio 80 » ; mercredi 9 mai, Émile et Images ; jeudi 10 mai, le show-case des quatre musiciens du « Trottoir d'en face » ; et samedi 12 mai, Jean-Luc Lahaye.
La salle de conférence du Pavillon Buxerolles sera divisée en deux espaces. Outre une exposition de photos de Limoges des quartiers, des places et autres lieux très connus de la cité porcelainière en remontant de trois à quatre décennies, Le Populaire du Centre plongera le public dans l’actualité de l’époque. Des « Unes » seront exposées : elle retraceront les informations les plus marquantes, de l’élection de François Mitterrand à la chute du mur de Berlin ! Par ailleurs, des jeux d’arcade (Pacman, Street Fighter, Double Dragon, Metal Slug), des flippers, des baby-foot… parachèveront ce voyage dans le temps.

Plus de 300 exposants

Afin de fluidifier et optimiser le flux des visiteurs (80.000 en 2017), une nouvelle implantation a été décidée en optant pour l’inversion du village restauration (regroupant huit établissements) avec les entreprises du domaine de la motoculture-jardin-extérieur… Les jeux pour les enfants et la fête foraine ont été installés en bas à l’arrière du Grand Palais. Ce dernier va accueillir des professionnels de l’habitat, de l’ameublement, de la décoration, du bien-être, des métiers d’art, des institutionnels… ainsi qu’un espace innovation pour mettre en avant le savoir-faire technologique de la Haute-Vienne avec la présence de « pépites », d’une petite quinzaine d’entreprises, aux côtés de l’ALIPTIC, du Garage 2067… Enfin, le pavillon Buxerolles sera dédié aux vins (différents vignobles, champagnes, spiritueux) et à la gastronomie avec des spécialités tant salées que sucrées. Des saveurs et des couleurs… Une invitation à la gourmandise pour satisfaire tous les palais. Du 5 au 13 mai de 10h à 20h. Nocturne, le samedi 12 mai jusqu'à 22h. Entrée gratuite. Chapiteau restauration et spectacles, tous les jours de 10h à 22h. Programme détaillé : foiredelimoges.fr et sur Facebook

Anne-Marie Muia Photo © D.R.

0 commentaires
Envoyer un commentaire