JS Cussac : le retour de la belle équipe
[caption id="attachment_231726" align="aligncenter" width="800"] De haut en bas et de gauche à droite : R. Lacouture, J. Lachaize, J.M. Chamoulaud, J.-Y. Lavergne, G. Joubert, H. Sardin, R. Léonard, D. Labbas, J.-N. Joubert, J. Brouille.[/caption]
Après le succès des retrouvailles, en 2015, les vétérans de la JS Cussac organisent, le 16 juin, une seconde rencontre autour de ce club mythique du pays des Feuillardiers.
Alors que la Coupe du monde des millionnaires aura débuté en Russie, le football rural et amateur se réunira au cœur des campagnes jadis dites « rouges » du Limousin, pour un rendez-vous sans autre enjeu que celui de l’amitié. Pour cette saison 2, on prend les mêmes et on recommence !
Samedi 16 juin, les anciens de la Jeunesse Sportive Cussacoise, joueurs, dirigeants, supporters et amis, se sont donné rendez-vous au restaurant chez Burgou, à Cussac, pour une soirée qui débutera à 18h30 par l’apéritif, suivi à 20h d’un dîner. Au menu : amuse-bouche, assiette de pays, trou limousin à la châtaigne, confit de canard, pommes de terre et cèpes, salade, fromage à la coupe, tarte aux pommes, café. Pour faire couler (avec modération) : coupe de champagne, vins rouge et rosé. Prix : 31 € par convive. Les réservations sont à effectuer au plus vite auprès du Souffle Vert (voir ci-dessous).
Parallèlement à l’organisation de cette seconde fête, l’équipe de l’association (notre photo / © Yves Dussuchaud) présidée par Gérard Joubert, ancien capitaine et numéro 5 de la Jeunesse Sportive Cussacoise, n’a pas chômé depuis le match aller, en 2015, pour entretenir la mémoire du club, valoriser son palmarès, retrouver ses anciens champions et les réunir autour d’un projet collectif, qui prend forme avec la patience et le sang-froid du tireur de pénalty devant le but adverse : enrichissement des données et de l’iconographie sur l’histoire de la JSC, création d’un bulletin de liaison, rapprochement avec les clubs voisins qui alimentaient les derbys de l’époque (Firbeix, Vayres, Maisonnais-sur-Tardoire, Piégut-Pluviers…), hommage à Roger Berthaud, entraîneur-joueur mythique ayant permis l’essor du foot local, via un panneautage qui devrait se concrétiser au stade du Breuil…
Le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, que l’on sait supporter du CSP, suit de très près cette nouvelle épopée de la JS Cussac, lui qui chaussa pendant des années les crampons de ce club de la châtaigneraie limousine, dont il est lui-même l’un des enfants. Le monde est petit. Le Limousin encore plus. Mais les belles équipes sont toujours les plus grandes.
Réservations pour la soirée :
Corinne (Le Souffle Vert)
Tél. 05.55. 30.09.70
0 commentaires