Limoges ° C
mercredi

Des trolleybus rénovés et de nouveaux bus

16h53 - 02 septembre 2018 - par Info Haute-Vienne

Pour cette rentrée, les utilisateurs du réseau de transport en commun de Limoges, la STCLM, vont pouvoir voyager dans de meilleures conditions de confort. Limoges Métropole, autorité organisatrice de la mobilité sur son territoire, oeuvre quotidiennement pour l'amélioration de son réseau de transport en commun et s’inscrit dans une démarche globale de modernisation de ses équipements et infrastructures. Cette modernisation comprend un renouvellement régulier du parc de matériel roulant existant et la rénovation des véhicules qui circulent sur le réseau.

Rénovation des 27 trolleybus

Le réseau dispose de 27 trolleybus standard Cristalis. Depuis cette année et sur une durée de trois ans, le groupement Bernis/Besset effectuera la rénovation à mi-vie de l'ensemble des trolleybus qui roulent sur le réseau. En effet, Limoges Métropole a choisi cette rénovation afin de maintenir le même niveau de service sur les lignes où ce matériel roulant est affecté et garantir leur durée de vie. Cela consiste en la rénovation de la carrosserie, remplacement d’organes mécaniques et électriques, habillage réactualisé. Une opération pour laquelle l’Agglo a souhaité intégrer une clause sociale d’insertion et de promotion de l’emploi obligatoire, soit 3.500 d’heures de travail en insertion. Durant la rénovation, un seul véhicule sera mobilisé à la fois. Le coût de l’opération de rénovation est de 4M d’euros TTC, entièrement financé par Limoges Métropole.

Neuf nouveaux véhicules Urbanway

Neuf nouveaux bus Urbanway, fabriqués en France ont également intégré le réseau de transports en commun depuis le début de l’année 2018. Des véhicules confortables, spacieux qui allient une meilleure accessibilité (planchers bas, confort des sièges, espaces larges, éclairage ambiant à led) et un environnement favorable (climatisation, rideaux d’air…) et plus écologiques. Un investissement pour Limoges Métropole de 2,7 M d’euros TTC. Photos : Limoges Métropole

0 commentaires
Envoyer un commentaire