Salon Habitat de Limoges : un événement incontournable de la rentrée
Du 21 au 23 septembre de 10h à 19h, le parc des expositions de Limoges accueille la 24e édition du Salon Habitat de Limoges.
A la recherche d’innovation et/ou de réponses sur la construction, la rénovation, l’aménagement et l’équipement de la maison ? La 24e édition du Salon Habitat va permettre aux 12.000 visiteurs attendus d’obtenir des réponses personnalisées. Durant ces trois jours, 180 spécialistes, pour la grande majorité locaux, sont réunis pour promouvoir leurs produits et savoir-faire. Sont au rendez-vous à la fois des professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur, mais également des spécialistes de la rénovation, de l’amélioration de l’habitat (chauffage, énergies renouvelables, isolation, véranda) ainsi que de l’immobilier (promoteurs, agents immobiliers, constructeurs, conseillers financiers).Nouveauté 2018
Grâce à la recherche, les nouvelles technologies s’installent désormais dans la maison et la domotique ne cesse de prendre de l’ampleur… La maison se révèle désormais « intelligente ». Automatiser l’habitat est aussi devenu le rêve de beaucoup pour améliorer leur confort. Quelle efficacité ? Quelle rapidité d’action ? Quelle facilité d’utilisation ? Quel coût ? Les visiteurs pourront découvrir auprès des exposants, toutes les options qui s’offrent à eux à partir d’une simple télécommande, d’un smartphone ou d’une tablette. En effet, grâce à une application, il est possible de prendre le contrôle d’une partie ou de l’ensemble des appareils électriques de la maison. Vous avez oublié d’éteindre la lumière de la salle de bain ? Votre maison s’en occupe ! Selon votre mode de vie (réveil, départ/retour travail), des scénarios sont configurés : allumage du chauffage, de l’éclairage, ouverture/fermeture des volets. Sans oublier la cuisine, où bon nombre d’objets connectés comme le réfrigérateur, le four ou encore la cafetière sont reliés à la maison intelligente et peuvent faciliter le quotidien. Pour éviter de gaspiller l’énergie, la température de la maison peut s’autoréguler selon l’exposition au soleil. En fonction du moment de la journée, l’éclairage s’adapte à la luminosité ambiante. On peut préserver la fraîcheur intérieure à l’arrivée de l’été en gardant les volets fermés et ainsi limiter l’usage de la climatisation, ou profiter l’hiver des rayons du soleil pour réduire le chauffage. Ecologique, la maison « intelligente » est également économique avec la programmation des équipements aux heures creuses pour diminuer la consommation. La domotique s’étend également au jardin avec un arrosage programmé à une heure de la journée. Cette 24e édition offre une nouvelle fois l’opportunité aux Limougeauds de faire les bons choix pour leur habitat, en rencontrant les meilleurs spécialistes de la région.Entrée : 5€ (gratuit pour les moins de 15 ans).
Photos : D.R.
0 commentaires