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Youri Verieras « Nous voulons renforcer le lien avec la communauté des supporters expatriés »

00h13 - 24 septembre 2018 - par Info Haute-Vienne

[caption id="attachment_232507" align="aligncenter" width="800"] Jouer l’Eurocoupe a une réelle signification sportive pour le club[/caption] Youri Verieras, le président du directoire du Limoges CSP, dévoile les nouveautés d’une saison qui s’annonce bien remplie pour l’équipe première, engagée en Jeep Elite, Coupe de France et Eurocoupe. De quoi offrir de belles joutes au public de Beaublanc, mais aussi à la grande communauté de supporters expatriés que le club n’oublie pas. Info Magazine : Vous avez récemment présenté les nouveaux maillots, pouvez-vous nous les détailler ? Youri Verieras : Comme vont pouvoir le découvrir les spectateurs lors du premier match à domicile, le visuel autour du terrain a évolué. Le maillot et l’affichage parquet sont désormais coordonnés avec la charte graphique de l’application. Depuis que nous sommes entrés en contrat avec Big Sports, une entreprise du territoire, dans le cadre d’un partenariat qui nous tenait à cœur, nous avons repensé le graphisme de ce maillot fabriqué en France, pour le rendre plus identitaire, sans toucher aux couleurs historiques de l’équipe. Info : Le contenu de l’application devrait donc s’enrichir ? Y.V. : Nous allons publier davantage d’informations au fil de l’eau afin que les fans puissent nous suivre, même s’ils sont loin de Limoges. Nous savons désormais que cette application renforce le lien avec les expatriés, qui témoignent leur attachement aux couleurs limougeaudes en venant soutenir l’équipe lors des matchs à l’extérieur. Nous en avons eu une belle illustration lors du trophée Michaël Brooks, joué à Levallois, où nous avons constaté une forte présence de supporters limougeauds-parisiens. Info : Quel bilan tirez-vous de l’exploitation de l’espace restauration ? Y.V. : Nous allons rendre la brasserie encore plus accessible et lui apporter plus de convivialité. Nous nous sommes battus pour obtenir l’exploitation de cet espace restauration, mais nous avons pris conscience de la nécessité d’être aidés par un professionnel qui nous a apporté de bonnes idées. Nous cherchons désormais à organiser des soirées événementielles pour animer ce lieu en dehors des jours de match. Nous cherchons également à avoir une meilleure constance dans la fréquentation du midi. Info : Quelle place occupent les partenaires aujourd’hui ? Y.V. : Nous évoluons beaucoup sur la politique marketing, en créant notamment des points de rencontre pour nos partenaires, lors et en dehors des matchs, à travers notamment des événements destinés à favoriser les échanges entre les entreprises. Nous leur avons donc créé un espace dédié sur le site internet et nous avons installé des sièges cinéma dans leurs gradins, ainsi qu’une zone VIP, au niveau des fenêtres de la brasserie. Info : Les tarifs des billets vont-ils évoluer ? Y.V. : Nous avons pris le parti de ne pas bouger les tarifs de la billetterie grand public, ni ceux des abonnements. Car, même si l’an dernier, nous avons fait une belle saison, nous n’oublions pas que celle d’avant l’était beaucoup moins et qu’elle a pu décevoir de nombreux spectateurs. Pour confirmer au mieux ce nouveau défi, nous avons besoin d’être soutenus par le public, que la salle soit parfaitement remplie et que nos supporters perpétuent cette crainte des équipes adverses à venir jouer dans l’enfer de Beaublanc. Info : En plus de la Jeep Elite et de la Coupe de France, vous entamez, dès mardi, une nouvelle saison en Eurocoupe. Cela ne risque-t-il pas d’affaiblir l’équipe ? Y.V. : Jouer l’Eurocoupe a une réelle signification sportive pour le club. L’équipe se confronte à du très haut niveau sportif, c’est un vrai défi pour les joueurs. C’est aussi capital pour le public, parce que Limoges a déjà connu un superbe parcours de basket européen. Après avoir validé notre ticket sportif, ce qui constitue déjà une grande fierté pour le club, nous avons su séduire les organisateurs de la deuxième plus grande compétition européenne par le dynamisme de notre communication. Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette démultiplication des rencontres, car ces deux championnats sont complémentaires, les matchs européens en semaine permettant de satisfaire un public différent.

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