Candy Réjasse : l’âme d’une gagnante
Depuis quelques semaines, Patrick Boutinaud a cédé La Limousine de constructions (Maisons JB et Maisons Chantal B.) à Candy Réjasse, qui en était depuis cinq ans, la directrice générale. Portrait de la jeune femme, qui a eu du mal à retenir ses larmes, lors d’une soirée riche en émotions.
Candy Réjasse est de ces femmes qui ne laissent pas indifférent. Et ne vous fiez pas à son prénom « sucré » ou à sa petite coupe de cheveux sage, la jeune femme est une battante. Une de celles qui a rayé depuis toute petite les mots « non » et « échec » de son vocabulaire. Ses parents, qui avaient fait le déplacement pour cette soirée depuis Le Bousquet, un petit hameau de Dordogne, l’ont constaté rapidement. La fillette était déjà téméraire, entêtée auraient dit d’aucuns.
Une famille unie
« J’ai grandi avec des parents artisans eux-aussi, avec mon frère et mes deux sœurs. Chez nous, on ne dit jamais que les choses sont impossibles, jamais non plus de limite de capacité. Du coup, petite dans mon petit monde, j’avais une fenêtre immense… Ce n’était alors pas facile de me dire ‘‘non’’. Pour ceux qui essaient encore aujourd’hui, merci de ne pas le dire à ma mère, cela fait 37 ans que mon père lui explique qu’il n’y arrive pas. Pour eux, chacun de mes pas ressemble à mon premier Noël ! » reconnaît-elle. Arrivée à Limoges pour y poursuivre des études de comptabilité (un DUT GEA puis un DECF/DESCF en apprentissage), la jeune Périgourdine comprend très rapidement qu’elle va devoir se réorienter, même si ce bagage est précieux dans la gestion de son entreprise.
LA rencontre
A la suite d’une recommandation, elle va faire une rencontre. LA rencontre. Celle qui change une vie professionnelle. A 27 ans, Patrick Boutinaud donne sa chance à une petite « jeunette » : il l’embauche comme comptable. Emplie de motivations et de volonté, elle découvre le secteur et gravit les échelons en n’oubliant jamais trois valeurs. Ces « 3R » la guident au quotidien : rigueur, respect et réussite. « J’ai eu la chance d’apprendre un métier passionnant au côté du groupe CII ! Patrick m’a laissé les reines il y a 5 ans : j’étais une femme et j’avais 31 ans. Un CV idéal dans le bâtiment ! » ironise la maman de Méline (11 ans), Lilly (9 ans) et Appoline (7 ans). Ella a également une pensée pour Fabrice Bassaler qui « fait partie de ces hommes qui pensent que faire progresser les autres, c’est faire grandir l’entreprise. Je suis devenue la plus grande des naines grâce à lui ».
0 commentaires