« Etre chaque jour au contact des habitants de cette grande région »
[caption id="attachment_232559" align="aligncenter" width="784"] Le numérique nous permet d'être en lien et en interactivité permanente avec nos publics[/caption]
La semaine dernière, France 3 Nouvelle-Aquitaine a présenté sa grille de rentrée. Interview de Laurence Mayerfeld, la directrice régionale.
Info Magazine : Quelles sont les nouveautés de la grille de rentrée de France 3 Limousin/Nouvelle Aquitaine ? Laurence Mayerfeld : Cette année, France 3 va proposer un nouveau magazine culturel mensuel de 52 minutes, une co-production régionale réalisée grâce au Contrat d'Objectifs et de Moyens de la Région. Ce magazine donnera lieu également à des programmes courts culturels quotidiens. « Cap Sud-Ouest », l'emblématique magazine de découverte de France 3 Nouvelle-Aquitaine, est relooké et remanié pour la rentrée. « 9h50 le matin », l'émission quotidienne réalisée à Limoges, continue son chemin avec tous les jours des infos pratiques, des invités, des initiatives, des associations et un chroniqueur. Nous gardons évidemment nos rendez-vous d'information comme les points forts de la grille de France 3. Tous les rendez-vous de la grille sont maintenus et nous continuerons à développer notre politique documentaire qui est à la fois très importante pour la création mais aussi pour que la télévision régionale soit le témoin de l'histoire de son territoire. Info : Comment cultivez-vous la proximité avec vos téléspectateurs ? L.M. : Nous cultivons la proximité à travers nos 15 implantations dans toute la région, des éditions locales qui parlent aux téléspectateurs au plus près du terrain et les journaux régionaux. Notre souhait est d'être chaque jour au contact des habitants de cette grande région, de leurs modes de vie et de leur quotidien. Le numérique, grâce au site internet et aux trois pages Facebook, nous permet d'être en lien et en interactivité permanente avec nos publics. Info : Noa vient d’être lancée. Pourquoi cette nouvelle chaine ? L.M. : Il fallait bien un média pour s'adresser simultanément aux 6 millions d'habitants de Nouvelle-Aquitaine, il fallait bien du temps d'antenne pour que les citoyens de ce territoire puissent prendre la parole, il fallait bien que le service public, avec l'aide de la Région soit le premier à créer une chaine 100 % régionale et 100 % Nouvelle-Aquitaine. Cette chaine est un support pour partager toutes les cultures du territoire, toutes les problématiques et toutes les solutions. C'est la plus grande région de France. Permettre à chacun d'exister sur les écrans grâce à notre politique de directs quotidiens, permettre le débat au travers de deux émissions chaque semaine, permettre de valoriser cette région parce que cette chaine est visible de tout le territoire national :toutes ces raisons sont à l'origine de NoA. Il nous reste à faire vivre toutes les manifestations du territoire sur l'antenne.Propos recueillis par Anne-Marie Muia Photo : © JM Destang
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