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Le gantier Morand fait peau neuve

21h26 - 21 octobre 2018 - par Info Haute-Vienne

Sous l’impulsion de sa reprise par le Groupe Lim, la maison de gants Morand met en place des mesures pour réenchanter la marque et assurer son développement dans l’univers de l’accessoire de luxe, tout en consolidant sa présence sur les marchés publics militaires. Une volonté marquée de modernisation transforme le nom de Georges Morand en un simple Morand, plus frappant. La base line n’oublie pas d’évoquer la lignée et le savoir-faire de la famille avec un : Maison de Couture de gants-1946. Aujourd’hui, chaque modèle griffé Morand sera tactile, de manière imperceptible, grâce à la finesse des peaux utilisées. Cette prouesse technique, baptisée la Glove touch, pour permettre l’usage du Smartphone sans se déganter, place définitivement la maison ancestrale dans son temps.

E-shop français/anglais

Le site, jusqu’ici vitrine, se transforme en e-shop, français/anglais (et bientôt japonais), dont les transactions se font en euro. Une étape importante pour le maître gantier de Saint-Junien, dans le Limousin, qui se rapproche ainsi de son client final et appuie sa présence à l’international. Ouverte début octobre, la plate-forme réunit une sélection de créations, homme et femme, Morand. Des dizaines de références taillées dans de délicats chevreaux ou agneaux glacés, de chaudes peaux lainées, doublées de cachemire ou de fourrure se déclinent dans une large palette de couleurs. Des modèles plus sophistiqués en peaux sauvages tel le python, ou plus rares, voire même extravagants, sont quant à eux réalisés sur commande. Pour animer l’e-shop, des visuels ludiques donnent le ton de la saison, dont les thèmes s’annoncent avec impertinence et s’amusent joyeusement du jeu de mot love/glove, en vue d’offrir des Chic and gloves, Crazy gloves, Gloves for ever et Hot gloves. Le site ne manque pas d’initier ses visiteurs au savoir-faire unique de Morand, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant en 2010. Chaque étape de la fabrication d’un gant de peau y est dévoilée de manière didactique. Des collections capsule, créées en collaboration avec des stylistes extérieurs, seront lancées régulièrement sur le site. La première prévue pour Noël 2018, sera signée du jeune artiste, Alban Duchateau. Photo : D.R.

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