Dorénavant, la Cité des métiers vous accueille le matin
Depu
[caption id="attachment_233122" align="aligncenter" width="800"] La Cité des métiers est une plateforme, qui réunit en un lieu unique plusieurs partenaires[/caption]is le 5 novembre, la Cité des métiers au Carré Jourdan à Limoges est ouverte au public, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
Sortez vos agendas ! Désormais, il faudra réserver ses matinées pour rencontrer des conseillers à la Cité des métiers de Limoges. En effet, pour être en adéquation avec les horaires de l’agence Pôle emploi, qui vient de s’installer dans les locaux du Carré Jourdan, la Cité des métiers a préféré dédier les matins, de 8h30 à 12h30, à l’accueil du public sur le flux sans rendez-vous.
A la suite du vote en septembre dernier de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, il est important de se renseigner sur les possibilités d’apprentissage, de formation ou de reconversion, certaines dispositions ou encore financements ayant changés.
L’atout fort de la Cité des métiers est d’être une plateforme, qui réunit en un lieu unique plusieurs partenaires comme Pôle emploi, la Mission locale de l’agglomération de Limoges, la Mission locale rurale de la Haute-Vienne, le CRIJ Nouvelle-Aquitaine, l’AFPA, le FONGECIF Nouvelle-Aquitaine, CAP Emploi 87, le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et le CIO (Centre d’Information et d’Orientation). Trois conseillers sont présents en permanence.
Et les après-midis ?
Les après-midis sont réservés aux accueils de groupes et aux divers ateliers. Outre les structures d’insertion, les établissements scolaires peuvent être accueillis. Cette démarche va d’ailleurs s’étoffer, la Nouvelle-Aquitaine ayant été sélectionnée comme région expérimentale pour innover en termes de découverte des métiers pour les scolaires.
Ces accueils permettront aux élèves de connaître les ressources de la Cité des métiers en étant accompagnés afin d’en avoir une première approche, puis de revenir en autonomie.
En parallèle, après le succès des ateliers installés à la Bfm du centre-ville à Limoges au début de l’année, cette opération va être renouvelée et prolongée en 2019. Elle a ainsi permis d’aller à la rencontre d’un public qui peut-être ne serait pas venu de lui-même à la Cité des métiers.
Contact : Cité des métiers, le Carré Jourdan - 13 cours Jourdan à Limoges - 05.55.10.00.37 - www.citedesmetierslimousin.fr
Depuis le 1er juillet, Prisme Limousin, Aquitaine Cap Métiers et l’ARFTLV Poitou-Charentes ont fusionné pour constituer l’Agence régionale pour l'orientation, la formation et l'emploi de Nouvelle-Aquitaine, qui est le support de la Cité des métiers.
0 commentaires