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Suite à des achats sur Internet, quels sont mes droits, en cas de litiges?

00h02 - 10 décembre 2018 - par Info Haute-Vienne

Vous avez un litige avec un site marchand suite à une commande ? Vous disposez de recours pour obtenir gain de cause. Si le délai de livraison est dépassé, écrivez au marchand pour le mettre en demeure de vous le faire parvenir dans un délai raisonnable (indiquez une date). Si ce nouveau délai n’est pas respecté, vous pouvez annuler la commande par courrier recommandé ou mail. Le professionnel devra vous rembourser de toutes les sommes prélevées dans un délai de 14 jours. Si le produit n’est pas le bon, prenez contact avec le service client et renvoyez-le selon la procédure indiquée. Les frais de retour sont à la charge du vendeur. Si le produit ne vous plaît pas, et en cas d’achat auprès d’un professionnel basé en France ou dans l’Union Européenne (UE), vous disposez de 14 jours à partir de la réception pour avertir le marchand (droit de rétractation). Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour renvoyer le produit à vos frais, de préférence en recommandé. À réception, le professionnel a 14 jours pour vous rembourser (y compris les frais de livraison « standard »). Si le produit ne fonctionne pas, chaque produit vendu dans l’UE, bénéficie d’une garantie légale de conformité de 2 ans. Si le défaut apparaît dans les 24 mois suivant l’acquisition, il est présumé exister au moment de l’achat.


Question de consommation avec …. Jacques ROBERT Président de l’UFC-Que Choisir Région Limousin Contact : 05 55 33 37 32 www.hautevienne.ufcquechoisir.fr    

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