La radio RMJ poursuit ses actions autour du livre et de la lecture en organisant un nouveau Salon du livre de la Basse-Marche, le samedi 9 mars. Ce nouveau rendez-vous livresque conserve les mêmes ingrédients que les deux dernières éditions.
Les auteurs. Ils sont une trentaine à participer à cette troisième édition. Du polar au terroir, en passant par les livres historiques et les BD, sur le papier il y en a pour tous les goûts entre habitués du salon et nouveaux venus. Les auteurs sont à rencontrer de 10h à 17h30. Entrée gratuite.
Le Réseau de Lecture du Haut-Limousin en Marche est au cœur du « radio débat », le samedi matin, 10h30 sur le thème « la lecture en milieu rural » et sera partie prenante pour proposer des animations « jeune public », aux côtés des Editions du Père Castor.
Le théâtre. La représentation d’« Hémistiche et Diérèse », création de la Compagnie Thomas Visonneau, permettra de découvrir ou redécouvrir l’alexandrin. Un spectacle proposé à cette occasion pour le Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac, à voir à 15h. Entrée gratuite.
La poésie, avec le Printemps des Poètes 2019. La poésie à lire au cœur du Salon avec la présence des Editions Rougerie qui célèbrent cette année leurs 70 ans. La poésie à entendre, le soir, avec le montage lecture et chansons, nommé cet année « Des mots à croquer ». Spectacle donné par l’association « Lire et chanter en Basse-Marche » et la formation musicale « Bellacor » à 18h, à la salle Yves Duteil. Entrée gratuite.
Les exposants. Les associations culturelles expliqueront leurs actions autour du livre et de la littérature en milieu rural de 10h à 17h30.
0 commentaires