Le musée d'art contemporain de la Haute-Vienne à Rochechouart convie l'artiste franco-américaine Babette Mangolte à investir exceptionnellement l'ensemble du château du 1er mars au 16 juin.
Pour l’exposition « Spaces to SEE », Babette Mangolte revisite l’ensemble de son oeuvre photographique et filmique pour opérer un montage où s’entremêlent les temporalités passées et actuelles, le paysage, l’histoire de l’art, la parole et l’improvisation des corps et de la caméra. L’exposition propose ainsi une vase expérience immersion.
Cette première rétrospective de l’artiste, des années 70 à nos jours, rassemblera une riche sélection de plus de 200 oeuvres photographiques et filmiques avec la présentation d’ensembles inédits, la production d’un film et la réactivation d’installations produites entre autres pour la Biennale de Berlin (2008) et le centre d’art VOX de Montréal (2013).
Depuis une dizaine d’années, le travail de Babette Mangolte a fait l’objet d’expositions personnelles à la Kunsthalle de Vienne en 2016. Elle a participé à de nombreuses expositions internationales notamment au Migros Museum, à la Biennale du Whitney Museum en 2010. Ses oeuvres sont régulièrement montrées dans les collections de la Tate Modern à Londres, du Macba à Barcelone ou au MoMa à New-York.
0 commentaires