Améliorer l’accueil des enfants et des ados
La Ville de Limoges et la CAF, qui depuis 2006, mettent en oeuvre des projets d’amélioration de l’accueil destiné aux enfants et aux jeunes jusqu’à 17 ans, ont signé le nouveau contrat pour l’enfance et la jeunesse (CEJ) 2018-2021.
Les objectifs 2018-2021 pour l’enfance visent à la poursuite de la mise en oeuvre des actions en faveur de la santé et de l’éducation des jeunes enfants dans les crèches, ou encore le développement des missions du relais d’assistantes maternelles, avec la mise en place du numéro unique d’inscription, la mise en oeuvre de l’observatoire de la petite enfance et le déplacement de l’antenne du RAM de Beaubreuil dans le nouvel Espace Sanfourche. L’offre d’accueil collectif dans le centre de Limoges va être restructurée avec l’ouverture d’une crèche privée de 32 places (fin 2019 – début 2020), dont 16 places réservées par la Ville, pour compenser la fermeture des EAJE La Marelle et Les petits malins en juillet 2019.
Pour la jeunesse, le but est de maintenir les partenariats et l’étude engagée autour de l’observatoire des accueils de loisirs de Limoges, et d’organiser des ALSH périscolaires le mercredi, sur la journée, à la suite de la nouvelle organisation des rythmes éducatifs. Il est également question de créer un accueil de loisirs, répondant aux besoins des enfants et des jeunes, de 3 à 12 ans et de leurs parents, ou encore de structurer l’offre d’activité pour les adolescents du centre social municipal de Beaubreuil
0 commentaires