Et… 50 ans après…
La ville de Couzeix et son association culturelle (AACC) proposent une exposition de peintures et de sculptures intitulée « Et… 50 ans après »
Pierre Marescau, peintre, et Guy Callandreau, dit Guy Call, sculpteur, s’y rencontrent, 50 ans après avoir fréquenté à quelques années d’intervalle, dans les années 1960, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués de Paris.
Il est intéressant de voir comment ils ont orienté leur œuvre respective en fonction de leur personnalité, de leur sensibilité et de l’influence de professeurs ou des « maîtres » qu’ils citent toujours comme des références.
Pierre Marescau est un peintre de l’abstraction lyrique, graveur et peintre cartonnier. Après une carrière à Paris, il s’est installé en 2007 dans la campagne aubussonnaise, au plus près des lissiers-créateurs de talent comme Bernard Battu. Il s’y est rapidement imposé sur la scène des artistes de la Creuse. Il présente peintures de grands et moyens formats, gravures et tapisseries.
Guy Callandreau est né à Oradour-sur-Vayres. Il s’est installé comme potier près de Limoges et après quelques détours, a décidé de rentrer au pays où son art le guidait. L’argile, son matériau de prédilection lui offre matière à l’expression de ses rêves et de ses états d’âme. Dans le registre de la figuration, il expose ici femmes opulentes, chimères, monstres et anges, totems et animaux fabuleux.
Exposition à voir au centre culturel de Couzeix jusqu’au 31 mars, de 14h30 à 18h30, tous les jours. Entrée libre.
0 commentaires