Il était une fois les contes, les fables…
Tous les deux ans, l’association Au Fil de l’Aurence organise un salon-exposition de la broderie. Le thème de cette 9e édition est « Il était une fois les contes, les fables… ». Elle a lieu du vendredi 22 au lundi 25 mars de 10h à 19h (17h le lundi) à la salle des fêtes et la Maison du Temps Libre de Landouge à Limoges.
Stéphanie Michaud, meilleur ouvrier de France en broderie d’art, Les jours d’Angles, et Maryse Debareix, spécialiste du réticello, sont les invitées d’honneur.
Les brodeuses de l’association ont travaillé entre autres, sur une chromolitographie d'un encart publicitaire d'un magasin de Limoges existant dans les années 1900, l'original étant détenu par les archives municipales de Limoges. Ces ouvrages brodés et encadrés seront remis en don à la mairie après l'exposition.
Le public (1 800 personnes attendues) pourra également admirer quelque 140 ouvrages brodés de différentes techniques, réalisés durant les deux ans passés.
Pas moins de 24 exposants venant de toute la France, créatrices et boutiques, seront présents sur les deux sites.
Des ateliers d'initiation de diverses broderies (au ruban, réticello, saschiko) seront proposés durant les quatre jours.
Née en 2001, Au Fil de l’Aurence compte une cinquantaine d’adhérentes, les ateliers se déroulent à la salle municipale Vardelle à Limoges, les lundis après-midi et vendredi en soirée.
Entrée : 2€. Parking gratuit. Contact : 06.82.61.94.02 ou 06.82.23.49.53.
0 commentaires