Au plus près de ceux qui en ont besoin
Dans le cadre des Journées Mondiales Parkinson qui se déroulent en avril, le comité 87 de France Parkinson a choisi d'aller au plus près de ceux qui pourraient en avoir besoin, en organisant quatre manifestations à Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche, Bellac et Limoges.
L’ouverture du programme départemental aura lieu à Saint-Junien. Après avoir tenu un stand dans le hall de l’hôpital vendredi 5 avril de 10h à 12h, le comité propose au Ciné-Bourse, samedi 6 avril de 9h30 à 12h, un film et une conférence sur « Maladie de Parkinson : bien vieillir en Haute-Vienne », animée par le Dr Delphine Thomas, gériatre à l’hôpital gantier, et les référentes autonomie du Conseil départemental. Le lendemain à 17h, l’église de Rochechouart accueillera un concert de La Chanterie de Limoges.
Samedi 13 avril de 10h à 12h, au Centre François Féraud de Saint-Yrieix-la-Perche, des échanges porteront sur « Maladie de Parkinson : symptômes et traitements » et sur l’intérêt d’une antenne locale. Il en sera de même samedi 20 avril de 10h à 12h, au CCM des Rochettes de Bellac.
Enfin, la clôture de ce programme se déroulera à Limoges. Le comité départemental sera dans le hall du CHU, jeudi 25 avril toute la journée, avec la présence uniquement de 10h à 12h avec le Centre Expert Parkinson. Samedi 27 avril de 9h30 à 12h à la BFM, le Pr Couratier, chef du service neurologie du CHU de Limoges, animera une conférence sur « Parkinson, les fluctuations : traitement et rééducation ».
Contact : 06.82.76.70.22 ou regis.berthier87@orange.fr
0 commentaires