Limoges ° C
mardi

Favoriser la mobilité pour l’accès à l’emploi

22h24 - 24 mars 2019 - par Info Haute-Vienne
Favoriser la mobilité pour l’accès à l’emploi
- © PAGE 09 N°1675 Scooters Varlin Photo

Jean-Paul Duret, président de Limoges Métropole, ainsi que François Raysse et Stéphane Goujard, respectivement président et directeur de l’association Varlin Pont-Neuf, ont réceptionné de nouveaux scooters et vélos électriques qui viennent intégrer la flotte existante, afin de faciliter l’accès et le maintien à l’emploi de publics en difficulté en leur offrant une possibilité de déplacement.

Outre les niveaux de formation et de qualification, la mobilité conditionne dans bien des situations l’accès à l’emploi ou à la formation. Aussi, dans le cadre du contrat de ville de l’Agglomération de Limoges, co-piloté par l’Etat et la Communauté urbaine, Limoges Métropole participe au financement de la plateforme mobilité 87 (20 000€ par an), dispositif multi-partenarial porté par les associations ALEAS et Varlin Pont Neuf (VPN), avec un pôle dénommé « Services Solidaires », qui concerne la location de moyens de locomotion.

Ce service s’adresse spécifiquement aux personnes ne disposant pas d’une solution de déplacement autonome et pérenne pour de se rendre sur leur lieu de travail, de stage, de formation ou qui ont un besoin exprimé dans le cadre d’une démarche professionnelle.

Aujourd’hui, le parc devenant vieillissant, Limoges Métropole s’est engagée pour soutenir l’association dans l’achat de nouveaux matériels (près de 10 000€ d’aide financière) pour l’achat de 3 nouveaux scooters et 4 vélos électriques, ces derniers mis étant à disposition des jeunes de la résidence Habitat jeunes Varlin Pont-Neuf.

0 commentaires
Envoyer un commentaire