Concert exceptionnel en l’église de Dompierre-les-Eglises
Pour fêter l’arrivée du printemps, l’Ensemble vocal Mélodica, sous la baguette de Christianne Braspenning, Ludovic Delattre et les Sonneurs des Echos de la Benaize, et Philippe Schlaubitz, accompagné de Jane Quick, ont associé leurs talents pour donner un concert exceptionnel, le samedi 30 mars en l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Dompierre-les-Eglises.
-
L’Ensemble vocal Mélodica présentera un répertoire de chants classiques, sacrés et du monde et fera voyager à travers les époques.
Les sonneurs de cors « Les Echos de la Benaize » habillés en tenue feront vibrer et frissonner le public au rythme des résonances de leurs trompes.
Philippe Schlaubitz et son cor des Alpes, accompagné au synthétiseur par Jane Quick, présentera et parlera de son instrument étonnant par la taille, et au timbre si particulier, mystérieux et fascinant qui apporte sérénité et apaisement. Philippe jouera plusieurs pièces, entraînant dans le paradis blanc des montagnes suisses. Extrait de la légende de l'origine du Cor des Alpes relevée dans le Calendrier Zurichois de 1874 : « Le berger découvrant le cor des Alpes devant sa porte, le porta à sa bouche et après avoir joué quelques notes et marqué une pause, il entendit la musique répercutée par l'écho, telle la voix d'un esprit. En bas, dans la vallée, surpris par ces sons merveilleux, les gens se demandèrent si les montagnes s'étaient mises à chanter. C'est ainsi que la musique vint aux hommes avec la sagesse et la sérénité… »
Entrée libre.
0 commentaires