Le Téléthon prend de la hauteur
Le lancement national de Téléthon s’est déroulé le week-end du 14 et 15 septembre, un peu partout en France, et bien sûr en Haute-Vienne.
Pour prendre de la hauteur dans le département, les bénévoles se sont retrouvés au château de Châlucet à Saint-Jean-Ligoure, le samedi. L’appel à la mobilisation a été lancé dans ce lieu historique. Une banderole aux couleurs du Téléthon a été hissée en haut de la Tour Jeannette par les sapeurs-pompiers du SDIS 87 et le groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Loïc Perrouin, champion du monde de parachutisme FreeStyle, était bien évidemment présent mais n’a pas pu sauter (il manquait 100 m de hauteur). Un survol de la tour en avion par des pilotes bénévoles et un lâcher de pigeons étaient également au programme.
Une belle occasion pour débuter le compte à rebours du Téléthon 2019 organisé les 6 et 7 décembre prochains et intitulé « Toujours plus haut ». Cette année, le village Téléthon sera Saint-Junien.
Les bénévoles de l’AFM 87 espèrent que les donateurs haut-viennois seront au rendez-vous à l’instar de l’année dernière. La Haute-Vienne est l’un des rares départements où les dons ont été à la hausse en 2018, de l’ordre de plus de 10 %. L’an passé, 273 000 € ont été recueillis directement sur le terrain, pour un total de plus de 500 000 € de dons.
0 commentaires