Limoges ° C
dimanche

Jean-Marc Dermesropian chante Louis Aragon

20h55 - 11 novembre 2019 - par Info Haute-Vienne
Jean-Marc Dermesropian chante Louis Aragon
- © 1691-Jean-Marc-Dermesropian-P14

Vendredi 22 et samedi 23 novembre à 20h ainsi que dimanche 24 novembre à 18h, le Théâtre de la Passerelle (5 rue du Général du Bessol à Limoges) accueille Jean-Marc Dermesropian. Ce dernier chante dix-huit poèmes de Louis Aragon, mis en musique par Jean Ferrat, Léo Ferré et Georges Brassens et dit, sans l’ombre d’un pense-bête, onze poèmes extraits du « Roman inachevé », « La Diane française », « Le Voyage de Hollande »,« Le crève-coeur »…

La comédienne Edith Thénot déroule la biographie du poète.

Jean-Marc Dermesropian, guitare classique, virtuose et pédagogue, estime que la poésie de Louis Aragon, si elle est le reflet d’une époque, n’en est pas moins d’une brûlante actualité. Il pense que grâce à Ferré, à Ferrat, à Brassens, « aucun poète français n’a été aussi bien servi musicalement que lui... ».

Et pour « apporter une pierre au moulin de cette poésie qui n’a pas fini de tourner », il a décidé, en disant des poèmes et en chantant les textes mis en musique par les compositeurs qu’il aime, de proposer un hommage au poète de « L’Affiche rouge ».

Renseignements : www.theatredelapasserelle.fr. Réservation : 05.55.79.26.49

0 commentaires
Envoyer un commentaire