Une vitrine « intercommunalement » magique !
Cette année, l’Association des commerçants et des artisans du Haut Limousin réitère sa vitrine magique. Les professionnels de tout le territoire communautaire sont appelés à y participer.
D’habitude, lorsqu’on passe devant un cabinet d’infirmières, on ne s’arrête pas pour « scruter » la devanture. Le pari est pris que les badauds feront une longue halte devant le cabinet Guillemette Le Coz-Fabienne Chauviré-Nicole Genty-Céline Meylheuc, accueillant cette année la vitrine magique de l’Association des commerçants et des artisans du Haut Limousin en Marche, qui a créé cette opération commerciale et ludique l’an passé.
Située 2 rue Pierre-Merlin et donnant sur le carrefour de l’Europe, un rond-point stratégique au niveau de la circulation, elle bénéficia d’une plus grande visibilité qu’en 2018.
Elle sera pour cette deuxième édition plus garnie, avec une envergure intercommunale, grâce à la participation de professionnels adhérents ou non de tout le territoire (au-delà de la trentaine de l’année dernière) que l’association entend bien mobiliser. Cette nouveauté va permettre une meilleure représentativité des multiples activités du nord de la Haute-Vienne, mais également d’offrir la possibilité aux joueurs de faire un périple de commerce en commerce, de commune en commune du 2 au 29 décembre. Une sorte de « circuit économique » pour générer du flux, en établissant pourquoi pas des contacts ou tout simplement de découvrir des commerces de proximité à quelques jours de Noël.
LE JEU
Le principe de la vitrine magique est simple : il suffit d’en deviner le montant, chacun dévoilant le prix de son produit ou de sa prestation. Des bulletins de jeu seront disponibles chez les professionnels participants avec au verso, ce qui est un élément nouveau, un tableau pour écrire ses estimations au fur et à mesure des visites.
En 2018, les 1.676€ de lots ont été remportés par une Bellachonne d’origine, de passage dans sa famille, qui s’est amusée à estimer la vitrine magique, comme près de 200 autres personnes.
Le dépouillement aura lieu début janvier.
0 commentaires