Saint-Junien : 60 acteurs réunis pour le Village Téléthon
Cette année, Saint-Junien a été choisie pour être Village Téléthon.
Grâce à la participation de plus de 60 acteurs, de très nombreuses animations sont prévues. Vendredi 6 décembre de 16h30 à 22 heures et samedi 7 décembre de 10 heures à 14 heures, un défi natation aura lieu au centre aqua-récréatif Aiga Bluia avec le club de natation (paddle, aquagym, bassins animés).
Vendredi, salle des Congrès du Châtelard, le lancement officiel débutera à 18h45, avec à 19 heures le coup d’envoi des défis. Les sapeurs-pompiers saint-juniauds vont tenter d’établir un record du monde avec « 3637 » massages cardiaques en 24 heures, nuit comprise. Pour leur part, les pratiquants en force athlétique et en musculation ont mis la barre haute avec « 3637 » levées/tractions.
La partie musicale commencera avec la chorale des écoles, une Flash Mob, et la chanson de Jean-Luc Lasvergnas sur le Téléthon. Puis interviendront la chorale Philomène et Un air de vieux sabots.
Samedi, à partir de 8h30 en centre-ville, le choix sera vaste : dégustation de fruits de mer, ventes de Saint-Nicolas, de gâteaux, de crêpes, d’objets divers… Sans oublier le défi Glanetaude (10h30) et une marche avec ADN.
A la salle des Congrès (intérieur et extérieur) : exposition de véhicules anciens, BMX, tir au but, baseball, home trainer, simulateur de vol, tennis de table avec robot, judo, gym volontaire, gym tonic…
Samedi toujours, à la salle des fêtes, de 15h30 à 18 heures, un spectacle de modern danse sera donné pour le diabète 1.
Dimanche, à 14 heures à la salle des Congrès, loto ; à 17heures à la salle Laurentine Teillet : pot-pourri de lectures suivi d’un apéro dinatoire avec Les Amis des mots.
Enfin, peut-être cela a-t-il fait pencher la balance pour Saint-Ju, le parrain de l’édition 2019, Loïc Perrouin (cf ci-contre) est… Saint-Juniaud ! Si la météo le permet, il effectuera un saut à 1500m au-dessus de la salle des Congrès, samedi entre 14 heures et 15 heures, depuis le Broussard des Ailes Limousines.
0 commentaires