Woorara, Carajuru, Akowapa et Tatanka
Enfant de la Xaintrie, Sébastien Vidal a partagé ses brèves études entre Cantal et Corrèze et vit à Saint-Jal (Corrèze).
Passionné d'histoire, il a entamé une saga romanesque en hommage à la résistance avec un diptyque "Les Fantômes rebelles" puis "Les clandestins de la liberté" en 2011 et 2012.
En 2017, Sébastien Vidal se lance dans le monde du polar avec le premier volet de sa "trilogie des Sentiments Noirs" : Woorara. A suivi ensuite Carajuru fin 2017, puis Akowapa qui est la fin de cette trilogie en octobre 2018. Il explore les méandres obscurs et angoissants des pires sentiments cachés derrière chacun de nous. De ceux qui peuvent faire basculer une vie instantanément et engendrer des forfaits en tout genre. Electrisés par la colère, la peur, la jalousie, la haine, la convoitise, ou encore la honte ou les regrets, les personnages, souvent des gens bien ordinaires, n’hésiteront pas à se venger, à mentir, à trahir, à commettre l’irréparable.
Trois affaires atterrissent sur le bureau de l’adjudant Brewski, lui-même hanté par ses fantômes et sa propre violence. Là, où les braises de la détestation et de la vengeance couvent, les affaires s’enveniment à une vitesse effrénée et diabolique…
Trois romans et Tatanka, une nouvelle inédite parue en octobre dernier, mettent donc en scène Walter Brewski aux prises avec les pires sentiments humains.
0 commentaires