Limoges ° C
mardi

Jardin d’Orsay : Authenticité et savoir-faire au marché de Noël

00h00 - 04 décembre 2019 - par Info Haute-Vienne
Jardin d’Orsay : Authenticité et  savoir-faire au marché de Noël
- © 1693-Publi-marche?-de-Noe?l

Mais où est donc passé le Père Noël ? Ne serait-il pas en train de remplir sa hotte de cadeaux ? En Laponie, il se dit qu’il sera du jeudi 12 au mardi 24 décembre de 9h30 à 19 heures sans interruption*, au marché de Noël de Limoges au Jardin d’Orsay.

Véritable institution co-organisée par la Chambre de métiers et la Chambre d’agriculture de la Haute-Vienne en partenariat avec la Ville de Limoges, ce rendez-vous est le seul marché de France 100% artisans et producteurs. Et cette 22e édition ne fera pas mentir cette affirmation !

80 ARTISANS, 30 PODUCTEURS

Sous 1600 m² de chapiteaux couverts, ils seront plus de cent exposants à proposer des produits régionaux et à mettre en avant leur savoir-faire, leur talent, leur originalité. On y retrouvera des artisans (émaux d’art, porcelaine, céramique, coutellerie, maroquinerie, bijoux, créations textiles, objets en bois peints à la main, bougies, luminaires, mais encore, chocolats, bières limousines, marrons et châtaignes, pâtes de fruits, liqueurs, pâtisseries, pains, brioches, confiseries, etc.) ainsi que des producteurs fermiers du Limousin (foie gras, terrines, volailles, miel, pommes, fromages de vaches, vin paillé, porc cul noir, gouda, mohair, truffes, confitures, escargots…) dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Haute-Vienne, Creuse, Corrèze, bien sûr… mais Dordogne, Indre ou encore Charente-Maritime seront les départements représentés sur le marché en apportant de nouveaux produits, de nouveaux univers et avec eux, encore plus de choix pour les achats des fêtes de fin d’année.

Les différents jeux organisés tout au long des treize jours offriront aux visiteurs l’opportunité de gagner de nombreux cadeaux (paniers gourmands, produits artisanaux…).

Le marché de Noël au Jardin d’Orsay : un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du bon, du beau et de l’authentique.

*Attention, fermeture à 18heures le 24 décembre

0 commentaires
Envoyer un commentaire