Découvrir les clowns et autres augustes
D’une volonté commune de Jean Lambert-wild, auteur, poète, comédien, clown blanc et directeur du Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin, et de Martin Palisse, jongleur, metteur en scène, auteur et directeur du Sirque - Pôle National Cirque de Nexon en Nouvelle-Aquitaine, la Diagonale du clown est un temps fort du 10 au 18 décembre, qui permet de découvrir les augustes et autres clowns excentriques, blancs ou contre-pitres, qui font l’actualité de la scène aujourd’hui, qu’elle soit circassienne ou théâtrale.
Venez rire… de vous, du monde, de nous… pour vous réchauffer !
Mardi 10 et mercredi 11 décembre à 20heures au Théâtre de l'Union : Création "Chaos, courroux et cataclysme", tout un programme pour Pauline Couic, femme - clown qui cherche à « rentrer en dépression » comme on entre dans les ordres et dont la devise est « fiasco, débâcle et marasme » !
Vendredi 13 décembre à 19 heures au Théâtre de l'Union : »Clément ou le courage de Peter Pan" de Gilles Defacque, clown bourlingueur, qui a fondé Le Prato - Pôle National Cirque à Lille, et Clément Delliaux, jeune comédien de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, un projet provoqué par David Bobée, et avec sur le plateau, à vue, l’auteure Samira El Ayachi.
Lundi 16 décembre à 19h à la Faculté des lettres : Création "Clownférence ou Nuancier Clown", tentative d’expertise de clown, sur le clown, orchestré par Ludor Citrik lui-même.
Mardi 17 et mercredi 18 décembre à 20 heures au Théâtre de l'Union : « Ouïe, le sens du son", rencontre de deux acteurs de la jubilation : Ludor Citrik et Le Pollu. Ces deux extraordinaires clowns déjantés s’allient pour écouter les bruits d’un monde aussi fou que stupéfiant.
Pass Diagonale du clown pour les quatre spectacles est proposé à un tarif avantageux.
Réservation au 05.55.79.90.00 et sur www.theatre-union.fr
0 commentaires