Et si on se laissait tenter par le Frank-Lim’ ?
Contraction de Moyenne-Franconie et de Limousin, le Frank-Lim’ mêle les deux cultures.
Dix-sept ans après le Trépaïs, l’association des artisans et pâtissiers du Limousin a lancé ce nouveau gâteau. Les Creusois, les Corréziens et les Haut-Viennois se sont associés à leurs homologues de Moyenne-Franconie pour créer le Frank-Lim’, qui finalement symbolise l’amitié franco-allemande.
Ce dessert est donc composé de pommes du Limousin et de prunes de Moyenne-Franconie, la questsche, qu'il a fallu envelopper avec délicatesse. Ainsi, il y a une couche de biscuit au fond, ensuite une grosse couche de fruits, et dessus une mousse à la vanille classique, qui est un goût qui plaît à tout le monde. Sans oublier quelques marrons en guise de décoration.
Le tout est fruité grâce à la compotée, et en même temps léger par la mousse vanille. Avec le croquant, le moelleux… Tout est réuni afin que cet entremets soit délicieux.
Dernière particularité, le Frank-Lim’ est identifiable par le biscuit qui l'entoure, reproduisant les logos de l'ancienne Région Limousin et celui de la Moyenne-Franconie.
Où trouver le Frank-Lim' ?
A Aixe-sur-Vienne : Pâtisserie Julien Boulesteix. A Ambazac : Aux délices du coin, Jean-Philippe Boulestin. A Bellac : pâtisserie Brulé et fils. A Eymoutiers : Choubeurrepomme, Natalia Raboisson. A Limoges : Aux délices des gourmets, Smain Azzouz ; Pâtisserie Sainte-Thérèse, Olivier Chabal ; la Forêt noire, Dominique Lefebvre ; au Baccara, Laurent Robert. A Saint-Junien : pâtisserie Faure. A Saint-Léonard-de-Noblat, Pâtisserie Coignac et Pâtisserie Sébastien Martin. A Saint-Yrieix-la-Perche : pâtisserie Bruno Banette et Croquembouche, David Pouyadou.
0 commentaires