Limoges ° C
mardi

Une salle en mémoire de Gérard Vandenbroucke

15h47 - 14 janvier 2020 - par Info Haute-Vienne
Une salle en mémoire de Gérard Vandenbroucke
Se souvenir et ne pas oublier Gérard... - ©

Pour honorer la mémoire de Gérard Vandenbroucke, 1er vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et ancien président du Conseil régional du Limousin décédé le 15 février 2019, la salle d'assemblée de la Maison de la Région de Limoges porte désormais son nom. Une cérémonie vive en émotions, présidée par Alain Rousset était organisée, en présence de Blanche Vandenbroucke, son épouse, et de sa famille.

Engagement

De 2004 à 2019, Gérard Vandenbroucke aura marqué de son empreinte les politiques régionales. Quinze années durant lesquelles il aura été vice-président du Conseil régional du Limousin chargé des lycées, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2004-2010), 1er vice-président du Conseil régional du Limousin chargé du développement économique, de l'emploi et des entreprises, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et de l'innovation et des technologies (2010-2014) avant de devenir président du Conseil régional du Limousin le 14 octobre 2014.

Nouvelle-Aquitaine

Depuis janvier 2016, il était 1er vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l'aménagement du territoire, de la politique contractuelle et du très haut débit.

7 janvier

L'absence de Gérard Vandenbroucke a encore été plus forte mardi dernier, jour de l'attentat contre Charlie Hebdo il y a déjà cinq ans. Le premier 7 janvier sans Gérard, parti rejoindre ses copains au paradis des dessinateurs de presse...

0 commentaires
Envoyer un commentaire