Limoges ° C
mardi

« La voix des travailleurs qui relèvent la tête »

08h00 - 25 février 2020 - par Info Haute-Vienne
« La voix des travailleurs qui relèvent la tête »
Élisabeth Faucon a déjà conduit la liste L.O. aux municipales de 2014 - ©

Une liste « Lutte ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs » est présente à Limoges pour les prochaines élections municipales.

Le camp des
travailleurs

Elle est conduite par Élisabeth Faucon, qui est enseignante de mathématiques en lycée professionnel. Porte-parole régionale de Lutte Ouvrière, elle a déjà conduit une liste L.O. à Limoges aux municipales précédentes de 2014.
Des listes « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs » sont présentes dans de nombreuses communes du pays. Plusieurs milliers de travailleuses et de travailleurs, avec ou sans emploi, en activité ou retraités, permettent à ces listes d'exister, et c'est pour le monde du travail une possibilité de faire entendre sa voix.

Les candidates et candidats composant les listes Lutte ouvrière veulent être, au sein des conseils municipaux, la voix des travailleurs qui relèvent la tête. Au-delà, face aux tenants d'un système capitaliste qui entraîne tout le monde droit dans le mur, les listes Lutte ouvrière affirmeront que seul le camp des travailleurs peut s'opposer, collectivement, à la dictature du grand capital.
Lucide, Élisabeth Faucon admet que sa liste n'est pas en mesure de remporter la mairie de Limoges mais espère « placer » quelques élus pour avoir « un point d'appui, être un caillou dans la chaussure des élus pour dénoncer les petits arrangements. Il y a plein de manières de détourner de l'argent public pour en faire profiter les grands patrons. On pourrait alors les rendre publics ».
Au-delà d'un programme « social », la liste L.O. porte également des revendications en termes d'attractivité économico-écologique du centre-ville.

0 commentaires
Envoyer un commentaire