Limoges ° C
mardi

« Nouveau Printemps Pour Limoges »

08h00 - 25 février 2020 - par Info Haute-Vienne
« Nouveau Printemps Pour Limoges »
Marie de Ferluc est une novice en politique - ©

Dernière arrivée dans le paysage politique limougeaud, la liste « Nouveau Printemps pour Limoges » constate le déclassement de la ville avec la perte continue d'emplois et de 1 000 habitants par an depuis 10 ans.

Pour y répondre, elle propose de « rendre Limoges plus attractive pour les entreprises et commerces, par exemple en travaillant activement à la promotion de Limoges auprès des entreprises extérieures, et en révisant le Plan Local d'Urbanisme et le Plan de Déplacement Urbain afin d'intégrer davantage de commerces de proximité en ville », explique Marie de Ferluc, la tête de liste.

Plus verte

Elle souhaite également « rendre Limoges plus verte pour ses habitants, par exemple en proposant la gratuité immédiate des transports en commun, la mise en place d'un city-mapper associé à un système de micro-covoiturage incitatif (gratuité des parkings pour les micro-covoitureurs), et en travaillant à une véritable végétalisation compatible avec les enjeux du changement climatique ».

Grande ville

Enfin, troisième point fort des propositions, ce collectif aspire à « rendre à Limoges sa place parmi les grandes villes de France, par exemple en récupérant des compétences métropolitaines et en œuvrant au désenclavement de la ville par tous les moyens nécessaires : un référendum permettra aux Limougeauds d'exprimer le projet qui leur paraîtra prioritaire sur ce sujet ».

Et de conclure : « Nous voulons placer les Limougeauds au plus près de la prise de décision afin de réconcilier la ville et ses habitants ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire