Albin Freychet
Ancien responsable du FNJ, Albin Freychet a obtenu l'investiture du Rassemblement national.
Info Haute-Vienne : Pensez-vous que la candidature de Gérard Vincent puisse disperser vos sympathisants ?
Albin Freychet : Non, les électeurs recherchent avant tout pour leur ville la gestion de bon sens du Rassemblement National, à l'image de Fréjus, Beaucaire ou encore Hénin-Beaumont, où les impôts locaux n'augmentent pas voire diminuent, où la sécurité est renforcée, où le cadre de vie s'améliore et où les commerces de centre-ville revivent.
Info : Comment se compose votre liste ?
A.F. : Pour être mise en œuvre, une gestion de bon sens nécessite des personnes de bon sens. Notre liste n'est pas une liste « people », mais composée d'humbles citoyens de Limoges qui vivent la réalité concrète de tout un chacun, sans recherche du privilège ou du prestige social. Nos colistiers vivent l'insécurité à Limoges, paient le stationnement et les hausses d'impôt, se désolent du gaspillage de l'argent public et aspirent à un renouveau leur ville.
Info : Quelles sont les lignes politiques nationales que vous souhaitez appliquer à Limoges ?
A.F. : Notre programme est purement local. Il a été toutefois conçu selon nos valeurs nationales qui transcendent les clivages partisans. Notre programme pour Limoges se fixe pour objectif le respect du contribuable, d'assurer la sécurité dans nos rues, de promouvoir notre identité, de maintenir le lien social, de dynamiser le centre-ville et surtout d'être à l'écoute des habitants.
Info : Quels sont les trois axes forts de votre programme ?
A.F. : Le premier point est la sécurité. L'État abandonne son rôle premier : faire respecter la loi et défendre les plus faibles. Dans ce contexte, je compte utiliser pleinement les pouvoirs de police du maire pour signifier la fin au sentiment d'impunité, occuper le terrain face à la délinquance et aux incivilités et faire revenir la tranquillité publique. Le doublement des effectifs de police est nécessaire pour se ramener à un ratio raisonnable de 1 policier municipal pour 1 000 habitants et opposer une présence continue à la délinquance par des patrouilles plus nombreuses. Un local annexe de police municipale doit être aménagé en centre-ville pour une proximité directe avec les habitants et les commerçants de notre cœur de ville. Enfin, une tolérance 0 sera appliquée sur les tags et les graffitis, facteurs de pollution visuelle. Une ville sûre est aussi une ville où les consommateurs et les commerces reviennent.
Nous dynamiserons le centre-ville de Limoges en favorisant le maintien des commerces locaux et l'ouverture de nouveaux. Les actifs se verront rembourser une partie de leur abonnement au stationnement ou transport en commun en chèques-cadeaux « J'achète en centre-ville de Limoges ». Ces chèques seront uniquement utilisables dans les commerces de centre-ville. Nous mettrons également en place une zone bleue de stationnement avec 1 h 30 gratuite.
Enfin, Limoges est une ville qui perd des habitants, 6 700 en 10 ans, et qui dispose d'un parc important de logements vacants. Nous rénoverons le parc de logements vacants en profitant de ces chantiers pour permettre la réinsertion sociale d'habitants désireux de saisir leur chance. En collaboration avec les foyers de travailleurs de Limoges, dans un cadre rigoureux, les demandeurs de réinsertion apprendront un métier : rénover un logement de façon écologique. L'encadrement sera assuré par des retraités du bâtiment souhaitant partager leur expérience et entretenir le lien intergénérationnel. Pour récompenser le mérite, les travailleurs ayant participé à la rénovation des logements auront la priorité pour louer ces logements. Chaque bâtiment rénové sera pourvu de panneaux solaires, de façades végétalisées et de toits munis de ruches.
0 commentaires