Vincent Gérard
Vincent Gérard conduit la liste « Alliance pour Limoges », soutenue par le Parti Chrétien Démocrate et par le Centre National des Indépendants et Paysans.
Info Haute-Vienne : Pensez-vous que le candidat qui a obtenu l'investiture du RN puisse diviser les voix ?
Vincent Gérard : Entre obtenir une investiture et monter une liste paritaire de 55 personnes compétentes à Limoges, il y a un gouffre que les représentants actuels du RN sont incapables de franchir. Les Limougeauds qui nous soutiennent depuis six ans ne comprennent d'ailleurs pas cette volonté du RN de vouloir absolument parasiter une équipe en place, compétente, incarnant l'enracinement local et connaissant parfaitement les dossiers communaux et intercommunaux. Ils ne se sont d'ailleurs pas laissés tromper car nous avons su rassembler sans mal autour de notre projet d'alliance à droite mais sans étiquette partisane des personnes compétentes, unies autour des valeurs communes d'identité, de sécurité et de défense des valeurs traditionnelles.
Info : On a beaucoup parlé de stratégie de dédiabolisation au RN à l'échelon national. Est-ce également le cas à Limoges ?
V.G. : Très franchement, le problème de dédiabolisation du RN est à 10 000 lieues de mes préoccupations. De notre côté, notre liste ne se pose pas ce genre de question. Elle est composée d'élus respectables, dont quatre conseillers régionaux du groupe DINA, de Patricia Minel, conseillère municipale déléguée de l'équipe Lombertie, de Daniel Papeix, membre des LR mais farouche partisan de l'union des droites, de Jackie Nicoud, ancien directeur général du parc des expositions de Limoges, de Philippe Germain, ancien représentant local de Debout la France et d'hommes et de femmes de grande qualité, représentant tous les milieux sociaux professionnels de Limoges mais aussi tous les quartiers. Nous avons voulu privilégier les compétences et la disponibilité de ces futurs élus.
Info : Que retenez-vous de votre mandat municipal ?
V.G. : Ces six années passées en tant que conseillers, nous ont véritablement fait découvrir énormément de choses. Nous avons toujours mis un point d'honneur, ma collègue Christine Marty et moi-même à être présents à chaque conseil municipal, à chaque commission et à représenter la ville et nos électeurs à chaque fois que cela nous était proposé. Notre taux de présente de 98 % parle de lui-même. Mais derrière le rideau, il y a aussi les longues soirées et les dimanches passés à travailler les dossiers, avec application. Nous avons, je pense, été des conseillers d'opposition constructifs et respectueux mais nous avons su aussi faire entendre notre voix et faire pencher la balance du bon côté dans tous les dossiers où la sécurité et la qualité de vie des Limougeauds étaient menacées.
Info : Quels sont les axes forts de votre programme ?
V.G. : Notre programme comporte 109 propositions. Il a été conçu par des Limougeauds et pour des Limougeauds. Nos engagements sont : Faire de la sécurité une priorité. Maintenir un objectif de modération fiscale. Baisser les dépenses de fonctionnement. Revitaliser le tissu économique et commercial. Prôner une écologie de raison. Instituer le bien-être animal comme prioritaire. Créer une cité de la porcelaine et de l'artisanat d'art. Instaurer un « donnant-donnant » pour les bénéficiaires de prestations sociales municipales. Stopper le racket des automobilistes et repenser le stationnement. Lancer un grand projet de réhabilitation du parc des expositions. Repenser le projet Marceau. Instaurer un permis de louer, pour lutter contre les marchands de sommeil...
0 commentaires