Limoges ° C
lundi

Et à Bellac, Saint-Junien et Saint-Yrieix ?

14h00 - 25 février 2020 - par Info Haute-Vienne
Et à Bellac, Saint-Junien et Saint-Yrieix ?
- ©

Dans les communes phares de la Haute-Vienne, les trois maires sortants se représentent. Ainsi Corine Hourcade-Hatte, Pierre Allard et Daniel Boisserie, respectivement édiles de Bellac, Saint-Junien et Saint-Yrieix-la-Perche, ont présenté des listes « nouvelle mouture » pour ces municipales 2020.

Dans la cité giralducienne, les électeurs pourront choisir entre trois listes, l'une portée par Alice Maury, une nouvelle venue, l'autre par Claude Peyronnet « Bellac, le sérieux et l'action », conseiller municipal d'opposition, chacun partant de son côté après une mésentente il y a quelques mois alors qu'ils proposaient une liste commune. Corine Hourcade-Hatte, « Ensemble pour Bellac, toujours plus fort avec vous » est donc candidate à sa propre succession.

Dans la capitale gantière, le premier magistrat actuel brigue sous l'étiquette divers-gauche « un quatrième et dernier mandat » avec « Saint-Junien 2020-2026, Préparer un avenir : pour vous et avec vous ». A contrario des élections municipales de 2014, il ne sera pas seul en lice et n'aura pas face à lui un inconnu. Yoann Balestrat, actuel conseiller municipal en charge de l'économie d'énergie et de l'excellence environnementale, mène la liste-collectif « Vert une autre liste » à dominante... verte !

Quant à Saint-Yrieix, à l'heure où nous écrivons ces lignes, une seule liste s'est déclarée. Maire depuis 1995, Daniel Boisserie, qui également n'avait pas d'adversaire il y a six ans, a voulu repartir pour un cinquième mandat.

De façon générale, les édiles souhaitent tous assurer la continuité des projets commencés lors de cette mandature, lancer de nouvelles actions pour redynamiser/revitaliser leur commune en étant au service de tous, dans un esprit de solidarité et de citoyenneté.

0 commentaires
Envoyer un commentaire