Le Prix Deforges remis à Limoges le 10 septembre
Si le Salon Lire à Limoges du mois de mai a dû être annulé en raison de l'épidémie de Covid-19, la Ville a néanmoins souhaité maintenir l'organisation du prix Régine Deforges. Après délibération du jury le 12 juin dernier, la remise officielle à Salomé Berlemont-Gilles aura lieu officiellement le jeudi 10 septembre à 18 heures à la Bfm de Limoges en présence de l'auteure.
Celle-ci signe son premier roman Le premier qui tombera paru aux Éditions Grasset en 2020. Âgée de 26 ans, elle est diplômée de Sciences-Po Paris. À vingt ans, elle remporte un concours de nouvelles et publie un court texte, Argentique (Lattès, 2013).
PROGRAMME
18 heures : Remise officielle du prix en présence d'Émile Roger Lombertie, le maire de Limoges, et Philippe Pauliat-Defaye, l'adjoint à la culture.
18 h 30 : Le Premier qui tombera décrypté par Camille Deforges et les membres présents du jury du Prix.
19 h 30 : Regards croisés entre Salomé Berlemont-Gilles et Julien Delmaire, écrivain et scénariste français.
À l'issue, une séance de dédicaces sera proposée au public sur le stand de la librairie Page et Plume à la Bfm.
PRIX
Organisé conjointement par la Ville de Limoges et les enfants de l'auteure et co-présidents du jury, Camille Deforges-Pauvert, Léa Wiazemsky et Franck Spengler, le Prix Régine Deforges distingue chaque année un premier roman écrit par un auteur francophone.
La Ville de Limoges récompense le lauréat à hauteur de 3 000 € et finance une campagne promotionnelle à l'échelle nationale.
Pour cette 5e édition, le jury est toujours composé des trois enfants de l'auteure, ainsi que de David Foenkinos, Noëlle Châtelet, Daniel Picouly, Serge Joncour, Marina Carrère d'Encausse, Julien Cendres, Éric Portais et Gilles Marchand, nouvellement arrivé cette année.
0 commentaires