Deux nouvelles expositions au musée de Rochechouart
Le musée d'art contemporain de Rochechouart accueille deux expositions qui seront présentées du 3 octobre au 13 décembre.
Samuel
Richardot
Int'ubagu
Richardot
Int'ubagu
Né en 1982, Samuel Richardot assume une pratique picturale marquée par la nature, la méditation et la question de l'apparition des images. Int'ubagu (de l'opage en ligure), hommage à l'écrivain Italo Calvino, renvoie ainsi tout autant à une forme poétique comme à une parole rituelle. Dans le cadre de cette exposition, Samuel Richardot investira l'ensemble du second étage du musée afin de présenter ses derniers travaux picturaux ainsi que ses recherches photographiques et graphiques qui l'influencent au quotidien.
Eroded
Landscape
[paysage érodé]
Landscape
[paysage érodé]
Avec Mathieu K. Abonnenc, Vanessa Billy, Rossella Biscotti, Tony Cragg, Daniel Gustav Cramer, Richard Deacon, Julien Discrit, David Horvitz, Anya Gallacio, Rodney Graham, Jochen Lempert, Christian Lindow, Christiane Löhr, Richard Long, Jean-Charles de Quillacq, Gilberto Zorio.
Eroded Landscape [paysage érodé] revient ainsi sur l'un des axes majeurs du musée, depuis son ouverture, autour du paysage et de son appropriation par les artistes contemporains. La corrosion, la trace en lieu et place de la matérialité de l'œuvre, voir l'effacement, émaillent ainsi ce nouvel accrochage des collections du musée.
L'exposition, qui rassemble 16 artistes de différents horizons se déploie au 1er et au 3e étage du château et propose un parcours poétique centré sur la mémoire, l'utilisation des formes simples et la retranscription de phénomènes naturels depuis les formes rituelles de Richard Long aux jeux de lumières d'Anya Gallacio.
0 commentaires