Limoges ° C
samedi

ANNULÉ/CONFINEMENT : La Mère : une comédie grinçante

08h00 - 02 novembre 2020 - par Info Haute-Vienne
ANNULÉ/CONFINEMENT : La Mère : une comédie grinçante
La Mère évoque tour à tour un passé prospère et un futur de lutte - ©

Jeudi 5 novembre, La Mégisserie de Saint-Junien propose La Mère d'après S.I. Witkiewicz, une création du Théâtre des Astres.

« Pour moi, le but du théâtre est de plonger le spectateur dans un état exceptionnel, inaccessible dans le quotidien, qu'il soit capable de percevoir le mystère de l'existence, but de tout art », disait S.I. Witkiewicz.

Dans La Mère, le public retrouve l'esprit et la ligne artistique de la jeune compagnie Théâtre des Astres, basée à Mortemart, qui crée des spectacles totalement axés sur l'Art du Comédien.

La pièce raconte l'histoire de Léon, un jeune homme pauvre aux idées révolutionnaires, et de sa relation avec sa mère. Écrite en 1924, La Mère évoque tour à tour un passé prospère et un futur de lutte, un présent amorphe et pourtant bouillonnant d'idées. Le jour où Léon présente sa fiancée Sophie à sa mère, leur quotidien bascule dans un combat sans merci pour défendre chacun sa vision du travail, du monde et de l'existence.

L'équipe du Théâtre des Astres s'inspire librement des méthodes d'approche du théâtre de l'Est pour interpréter cette comédie noire, qui donne voix à une jeunesse qui cherche à se réinventer à partir d'une société en ruines.

Une jeunesse qui rêve d'un avenir en lien avec les fondements de l'être, un lien essentiel avec le vivant, avec son mystère, avec sa grandeur.

Billetterie : 05.55.02.87.98 - www.la-megisserie.fr

En raison du couvre-feu, les horaires sont à consulter sur le site internet www.la-megisserie.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire