Limoges ° C
samedi

Le vaisseau-chapiteau du Sirque de Nexon est construit

10h00 - 01 mars 2021 - par Info Haute-Vienne
Le vaisseau-chapiteau du Sirque de Nexon est construit
L'inauguration aura lieu à compter du 6 mai - ©

La structure et la toile ont été livrées. L'aménagement intérieur peut donc se poursuivre : l'électricité est installée comme le gradin.

Face à l'espace scénique de 14mx12m, 353 places offriront une visibilité maximum grâce à la construction en voûte qui élimine tous poteaux intermédiaires.

Ce changement radical de configuration scène/salle est ainsi une réponse à des contraintes matérielles et aux conditions de représentation des formes pluridisciplinaires contemporaines pour ouvrir demain l'opportunité d'un lieu multifonctionnel.

Le gradin définira aussi l'espace dédié aux ateliers de pratique qui permettra d'accueillir jusqu'à 30 personnes.

Les loges seront livrées mi-février et le montage du matériel (lumières, son, agrès...) se fera à compter de début mars.

La maîtrise d'ouvrage est portée par la Ville de Nexon avec le soutien financier du ministère de la Culture, de la Région Nouvelle-Aquitaine et est inscrite au contrat de ruralité par le Conseil départemental de la Haute-Vienne comme élément structurant important pour le territoire.

La nouvelle saison s'ouvrira du 6 au 16 mai prochain lors d'une dizaine de jours imaginés pour faire découvrir au public les rendez-vous de la programmation 2021, présenter les artistes qui la traversent et partager spectacles, ateliers et surprises artistiques.

A l'issue de l'année 2020, année pour le moins étrange, appelant à tout reconfigurer, repenser, réinitialiser, Le Sirque - Pôle National Cirque ouvre donc son nouveau vaisseau-chapiteau et imagine un nouveau festival en été, semblable et différent, Multi-Pistes, sous-titré cirque contemporain, musiques actuelles et arts visuels, qui vient succéder à La Route du Sirque, festival de cirque contemporain né en 2001.

0 commentaires
Envoyer un commentaire