Destination Limoges... incontournable !
Destination Limoges voit ses chiffres remonter après une année 2020 particulière, notamment sur la fréquentation physique avec le retour des touristes en présentiel. L'augmentation du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux montre à quel point cette vitrine du territoire est indispensable dans le parcours touristique.
Cet été a permis de positionner une nouvelle fois Destination Limoges comme un incontournable touristique tout en faisant connaître le territoire à de nouveaux voyageurs.
Ainsi, plus de 17 000 personnes ont été accueillies (+33 %) et de 3 200 appels téléphoniques ont été traités (+33 %). La newsletter a été envoyée à plus de 5 000 destinataires, avec plus de 1 000 ouvertures et plus de 270 clics en moyenne sur les cinq newsletters estivales.
La clientèle est à 72 % française (Nouvelle-Aquitaine 48 %, Île-de-France 16 %, Auvergne-Rhône-Alpes 5 %) et donc à 28 % étrangère (Belgique 27 % , Pays-Bas 25 %, Royaume-Uni 17 %).
VISITES
Malgré des jauges encore réduites, la fréquentation est en hausse de presque 100 % par rapport à 2020.
Les chiffres restent inférieurs à 2019 mais la reprise s'inscrit sur le long terme notamment grâce aux visites phares du souterrain de la Règle et de la crypte Saint- Martial. Plus de 2 000 touristes ont participé à plus de 290 visites.
TERRA AVENTURA
Le retour des caches a été une excellente nouvelle pour l'ensemble de la communauté Terr'Aventurienne.
Pas de chiffres officiels pour le moment mais les premiers retours montrent que les aventuriers en herbe ont été très actifs. La refonte des trois parcours « Toques & Porcelaine (Or blanc) », « Belle de nuit » et « Connectez-vous émail » a grandement participé au renouvellement de l'intérêt des publics pour le jeu de piste.
0 commentaires