Limoges ° C
samedi

Quand rêver est encore possible

14h00 - 24 février 2022 - par Info Haute-Vienne
Quand rêver est encore possible
Virtuosités circassiennes de haut vol, virtuosités interprétatives époustouflantes (© Michel Cavalca)

Mardi 1er à 20 heures, mercredi 2 à 20 heures et jeudi 3 mars à 19 heures, le Théâtre de L'Union à Limoges propose « Mister Tambourine Man » d'Eugène Durif.

Denis Lavant, Nikolaus Holz : la metteuse en scène Karelle Prugnaud a réuni deux artistes d'exception pour parler d'un monde poétique et déjanté où le rêve et l'imaginaire sont encore possibles.

Mister Tambourine Man, c'est la rencontre détonante entre un serveur misanthrope et un bonimenteur fatigué et merveilleux. Ces deux personnages clownesques évoluent dans un troquet de guingois. Au son d'une note de musique ou d'un mot, ils peuvent vaciller à chaque instant. Ce duo improbable va essayer de communiquer, de se comprendre, l'un avec la parole, la musique, le chant et l'autre en jonglant avec ce qu'il trouve, en se contorsionnant, en virevoltant, en détournant les objets autour de lui. Ensemble, ils vont refaire le monde et la poésie du monde. « Virtuosités circassiennes de haut vol, virtuosités interprétatives époustouflantes, profondeurs des propos enchâssés dans une langue poétique ciselée, mise en jeu étourdissante de libertés sans frontières, c'est à une «fête des sens» que nous sommes conviés ce soir. Un spectacle total nous transportant sur les chemins d'une joie insoupçonnée : celle d'aller à nouveau à la rencontre du vivant, frappant aux portes de nos existences à recolorer de toute urgence », a écrit Yves Kafka dans « La Revue du spectacle ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire