Limoges ° C
samedi

Alcool mon amour, les hauts et les bas de la dépendance

08h00 - 10 mars 2022 - par Info Haute-Vienne
Alcool mon amour, les hauts et les bas de la dépendance
Andréas Becker a été longtemps dépendant de l'alcool

Vendredi 11 et samedi 12 mars à 20 heures, le Théâtre de la Passerelle à Limoges propose le récital C'est ma vie.

Dans le cadre de « La Tournée de ma Vie », Andréas Becker, accompagné au piano par Emmanuel Bigot, interprète une douzaine de chansons qui ont comme point commun les différents aspects de l'addiction à l'alcool.

La solitude à l'hôpital, les médicaments, les cures, les services du médecin addictologue, la tendresse et l'amour d'un couple d'alcooliques, les peurs au petit matin mais aussi les espoirs, les envolées lyriques, le rire, les rêves ; tout est toujours empreint d'humanité et d'une seule conviction : on peut affronter l'addiction comme une maladie et on peut s'en sortir.

Les textes des chansons sont tirés d'un roman qu'Andréas Becker a écrit, entouré d'un groupe de personnes anciennement dépendantes.

Ce roman, sous le titre de Alcool mon Amour, publié aux Éditions d'en Bas, a trouvé un certain écho auprès du public et de la critique.

« La Tournée de la Vie » est un prolongement, un approfondissement et une approche nouvelle de l'échange avec le public, qu'il soit lui-même touché par l'alcoolisme ou entourant d'une personne souffrante. Mais tout comme le roman ne se laisse pas réduire à la seule question de l'addiction et constitue en lui-même un morceau de littérature avec son propre style, le déroulement d'une intrigue et l'émotion qui s'en dégage, « La Tournée de ma Vie » peut se consommer, avec délice, plaisir et bonheur sans même être concerné, de loin ou de près, par l'addiction.

Renseignements : 05.55.79.26.49.

Tarif : 10 €.

0 commentaires
Envoyer un commentaire