Limoges ° C
samedi

Des idées de sorties

07h30 - 11 janvier 2022 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties
Les Régentes de François Dilasser (1995,Acrylique sur toile / 135 x 197 cm)

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Exposition

Jusqu'au 13 novembre, l'Espace Paul Rebeyrolle à Eymoutiers accueille une exposition de François Dilasser « Le Bruit de nos vies ». Formé par l'observation d'artistes qui l'ont marqué, Bissière, Paul Klee, Picasso, Rembrandt ou encore Philip Guston, et par une pratique régulière du dessin depuis l'enfance, François Dilasser décide de se consacrer pleinement à son art à partir de 1970. Ses travaux sont alors caractérisés par l'organisation de formes dans l'espace du tableau, un espace tantôt clos sur lui-même tantôt ouvert, oscillant entre la géométrie et une perspective plus classique. Ces formes, selon l'artiste, adviennent, ne résultant pas d'une recherche particulière : « J'aime quand les formes surgissent au cours du travail. [...] que le coup de pinceau fasse naître une forme que je n'avais pas prévue... la vie qui se manifeste ».

Festival

La 4e édition du Feuyas'tival aura lieu les 12 et 13 août prochain au Moulin de Feuyas à Dournazac, dans un cadre idyllique au bord de l'étang et de la forêt. Au programme :  des concerts en soirée, et le plein de découvertes et d'activités le samedi en journée au sein du village éphémère (artisanat, bien-être, ateliers, jeux). Il y en aura pour petits et grands! Cette année, le village éphémère a été grandement repensé et les artistes seront régionaux. Ryon est la tête d'affiche de la programmation musicale. Billetterie sur helloasso.com. Programme complet : feuyastival.fr

Exposition

Jusqu'au 9 septembre, l'exposition estivale « 40 années de création, émaux de Vincent Pécaud » retrace le parcours de l'artiste dans sa galerie éponyme à Limoges (21 rue Elie-Berthet). Vincent Pécaud, après avoir découvert l'émail à Limoges, s'est rendu à Barcelone pour suivre en 1982 l'enseignement du Maître émailleur Andreu Vilasis. Diplômé de l'école d'Arts Appliqués Llotja, il s'installe à Limoges en 1985 pour y ouvrir un atelier-galerie. Il a participé à plusieurs biennales de l'émail. Artiste peintre et émailleur, ses œuvres où domine la créativité figurent aujourd'hui dans diverses collections, musées et institutions.

0 commentaires
Envoyer un commentaire