Habitat, jardin & déco : des " salons " dans le Salon...
Le Salon habitat, jardin & déco revient à Limoges pour sa 16e édition et mobilise cette année plus de 245 exposants pour trois jours d'exposition. Le rendez-vous est pris du 10 au 12 mars au Parc des expositions.
Un grand nombre de professionnels seront rassemblés en un même lieu pour partager conseils et savoir-faire et ainsi permettre aux visiteurs de se projeter, étudier, comparer et pourquoi pas se lancer dans de nouveaux projets.
Un pôle 100 % maison & déco
Au cœur du salon avec un espace dédié à la déco, une soixantaine d'artisans, de créateurs et d'artistes affirme leur place en se retrouvant durant ces trois jours. Quand on rentre dans cet espace déco, on ne recherche pas forcément un objet en particulier, on attend plutôt un coup de cœur, qui nous pousse à nous projeter de l'intérieur sur notre intérieur (de maison). Il n'a jamais été autant question du bien-être à la maison, cet espace est une échappatoire qui permet de dénicher des pépites auprès d'artistes uniques afin que notre intérieur, ne ressemble à aucun autre.
La Galerie associative " Élémentaire " en est le parfait exemple, idéalement située dans le centre historique de Limoges, elle présentera sur le salon les œuvres d'artistes locaux pour nourrir notre plus grande curiosité.
Fermez les yeux, on se sent bien dans notre jardin
À l'approche de l'été et des jours ensoleillés, le plaisir de vivre à l'extérieur et de profiter des jardins s'intensifie. Pour répondre à ces envies, le salon proposera aux visiteurs de découvrir et dialoguer avec des pépiniéristes, paysagistes, constructeurs de piscines, de vérandas et de terrasses. Les spécialistes des allées, du mobilier extérieur et de la décoration de jardin seront également au rendez-vous pour donner vie à tous leurs souhaits. La montée des températures pousse les Français à chercher la fraîcheur à travers les piscines, spas, abris de terrasses, pergolas. Avec 3,2 millions de piscines en France fin 2021, l'Hexagone est le premier pays d'Europe en nombre de bassins. La piscine se démocratise, devenant plus petite et plus écologique, elle est un lieu de détente et de bien-être pour la famille.
Un habitat plus naturel et durable
Avec de nouvelles contraintes climatiques, l'isolation des maisons devient un réel enjeu. De nombreux professionnels proposent des solutions innovantes. De la performance des fenêtres au mode de chauffage, il y a une quantité de pistes d'évolution de notre habitat pour réduire notre impact sur l'environnement, mais aussi faire des économies. Deux préoccupations capitales pour les ménages, à l'heure où les prix de l'énergie s'envolent.
Les essentiels du salon
L'offre du Salon habitat, jardin & déco se veut large pour permettre aux visiteurs de trouver la solution à tous leurs projets : construction, achat d'une maison ou rénovation, équipement intérieur (cuisine, salle de bain, poêle à bois), décoration (mobilier, objet d'art) ou aménagement extérieur (piscine, pergola, terrasse...).
Du 10 au 12 mars de 10h à 19h. Entrée : 5 € (gratuit pour les -15 ans). Restauration sur place possible.
0 commentaires