Séverine Nadaud, doyen de la Fac de droit
Séverine Nadaud, maître de conférences HDR en droit public a été élue doyen de la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges, par le conseil de gestion de la Faculté de droit et des sciences économiques.
Séverine Nadaud a fait ses études de droit à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges, qu'elle a rejoint en 2017 après avoir été en poste à l'IUT du Limousin (2008-2017). Spécialisée en droit de l'environnement et en droit animalier, elle mène ses recherches au sein de l'OMIJ (Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques), unité de recherche dont elle est la directrice adjointe. Elle est aussi élue au conseil d'administration de l'Université de Limoges.
Quatre assesseurs, qui prendront le titre de " vice-doyen ", ont été élus le même jour par le conseil de gestion de la Faculté. Les deux vice-doyens en charge de la formation et de la pédagogie sont Caroline Boyer-Capelle, maître de conférences en droit public, et Monica Cardillo, maître de conférences en histoire du droit. Romain Dumas, maître de conférences HDR en droit privé, est vice-doyen en charge de la recherche et de l'innovation. Jean-François Brocard, maître de conférences en économie, est vice-doyen en charge des relations internationales et partenariales. Séverine Nadaud et ses quatre vice-doyens succèdent au doyen Alain Sauviat, Catherine Mounet, Charles Dudognon, Gulsen Yildirm et Emilie Chevalier. La nouvelle équipe décanale prendra la direction de la composante le 17 juillet 2023.
0 commentaires