Limoges ° C
samedi

Un trophée pour Aurélien Lacheny

07h00 - 20 juin 2023 - par Info Haute-Vienne
Un trophée pour Aurélien Lacheny
Aurélien a pris la succession de son père à la boucherie

Neuf bouchers ont été distingués lors de la 16e édition du Trophée national des viandes d'excellence pour leur implication dans la promotion et la commercialisation de viandes sous signes officiels de qualité Label Rouge et IGP.

Parmi eux, Aurélien Lacheny, boucher à la Boucherie Lacheny à la Jonchère-Saint-Maurice remporte le trophée dans la catégorie porc, avec le porc du Limousin Label Rouge et IGP, avec son fournisseur Badefort (19).

Aurélien, dans les pas de son père, qui lui a transmis au fil du temps son amour pour les choses bien faites, se revendique comme étant un spécialiste de la viande du Limousin. La rigueur dans la sélection des animaux, le travail de découpe, de préparation et de présentation, sont primordiaux pour proposer le meilleur à leur clientèle. À la recherche de cette excellence, le Porc du Limousin a su répondre à ce besoin. Aurélien aime particulièrement travailler cette viande d'exception, originaire de la région, qu'il sublime à travers des recettes et des préparations anciennes qu'il tient de son père. En effet, sa charcuterie est réalisée uniquement en Porc du Limousin et dans la pure tradition limousine. Le boudin à la châtaigne est la grande spécialité de la boucherie.

Le Trophée national des viandes d'excellence met en lumière l'engagement des professionnels des boucheries artisanales et de Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), dans une démarche officielle de qualité Label Rouge et/ou d'Indication Géographique Protégée (IGP). Créé à l'initiative de la Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge et IGP (Fil Rouge) et du Syndicat des Labels Porcs et charcuterie (Sylaporc) en 2007, ce concours professionnel distingue le travail et le savoir-faire des bouchers français impliqués dans l'excellence des viandes de bœuf, de veau, d'agneau et de porc sous signe de qualité.

0 commentaires
Envoyer un commentaire