Limoges ° C
mercredi

La Banda de Saint-Junien fête ses 30 ans

19h30 - 04 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
La Banda de Saint-Junien fête ses 30 ans
La Banda de Saint-Junien lors de sa création

Samedi 9 septembre, place de la mairie, la Banda de Saint-Junien a prévu plusieurs animations avec des groupes " amis " pour célébrer trois décennies de fête et de bonne humeur !

C'était une Étoile… Bleue dans le ciel gantier ! Une fanfare qui, créée en 1993, est devenue une banda, alors composée d'une grosse quinzaine de musiciens. Et depuis trente ans, la Banda de Saint-Junien, avec un effectif fluctuant allant aujourd'hui de 14 à 67 ans, mais toujours suffisant pour se produire, n'a cessé de jouer et d'apporter sa bonne humeur festive aux quatre coins de la France dans des festivals, des carnavals, des marches, mais également en Europe (Allemagne, Belgique…). Outre une vingtaine de prestations annuelles et régulières, le groupe a également sorti cinq CD. Bref, une machine bien huilée avec des répétitions le vendredi soir et des concerts/déambulations les weekends.

C'EST LA FÊTE !

En 2023, il y aura donc trente bougies sur le gâteau, avec une programmation anniversaire, le samedi 9 septembre toute la journée.

De 10 h 30 à 12 h 30, des animations avec la Banda de Chabanais sont prévues durant le marché (déambulation) avec un apéritif à 11 h 30. Puis de 14 h 30 à 19 h 30, les quatre groupes " amis " (Banda de Chabanais, Banda du Périgord, Banda Festa 17 et Banda de Saint-Junien) seront sur la place de la mairie, avec la complicité de Dj Chris (gratuit, buvette) avec un gros bœuf final vers 18 h 30 auquel tous participeront, " soit 110 musiciens qu'on rencontre régulièrement durant l'année. D'ailleurs, en juin, nous étions à Chabanais pour prendre part à l'anniversaire de leur banda ", précise Jérôme Sardin, le président.

Et celui-ci d'ajouter : " Nous reprendrons nos répertoires habituels qui font danser les gens, mais aussi les dernières nouveautés. Nous avons organisé cette manifestation afin d'ambiancer le centre-ville, pour que notre anniversaire soit une fête pour tous, pour les Saint-Juniauds comme les badauds, car ce que nous aimons avant tout, c'est partager avec le public ".

0 commentaires
Envoyer un commentaire