Reprise du Mas Éloi
Le Mas Éloi va écrire un nouveau chapitre de son histoire, avec la reprise du site par la Fondation Delta Plus qui souhaite y développer des activités favorisant l'émancipation et l'accès aux droits pour les personnes en situation de fragilité sociale. La ville de Limoges, propriétaire du lieu, lui a confié le soin de donner au Mas Éloi un nouveau souffle, en signant un bail emphytéotique.
L'offre touristique sera de haut niveau de qualité. L'ensemble valorisera l'attractivité du département tout en contribuant à l'essor de la ceinture maraîchère, dans le respect de l'architecture et de l'environnement.
Outre l'aspect économique et les retombées attendues en termes d'emplois, les dispositifs déployés au Mas Éloi ont tous la vocation de proposer un véritable lieu d'apprentissage aux personnes en situation de handicap. Leur permettre de prendre confiance dans leurs capacités d'autonomie et de se former à des métiers choisis, en leur dispensant un accompagnement dans un parcours gradué d'accès au milieu ordinaire de travail.
0 commentaires